Agencement magasin

Les trucs à faire pour aménager sa boutique efficacement

L’aménagement de votre boutique est primordiale !

Plusieurs paramètres sont à prendre en compte afin que vos visiteurs se sentent bien chez vous, trouvent facilement l’article qu’ils cherchent et trouvent votre magasin attractif visuellement.

Au moment où de nombreuses boutiques fleurissent, il est essentiel de travailler la présentation de votre vitrine et de votre intérieur.

Si malgré les conseils qui suivent, vous ne parvenez pas à optimiser votre décoration, certaines entreprises comme Boursin-agencement peuvent vous accompagner dans cette étape importante.

Une vitrine qui donne envie d’en voir plus

C’est la première image que vos clients vont avoir de votre boutique, il va donc être impératif de la rendre la plus attractive possible, pour ceci pensez à :
– Bien choisir les produits à mettre en valeur ;
– Bien présenter et disposer les produits afin de les mettre le plus en valeur possible ;
– Optimiser l’éclairage, c’est un des éléments les plus importants pour une vitrine réussie ;
– Créer un atmosphère qui vous ressemble ;
– La renouveler régulièrement.

Un intérieur en rapport avec vos produits et votre image

L’intérieur doit être cohérent avec ce que le client a perçu dans votre vitrine, sinon il repartira aussitôt.
Imaginez par exemple afficher des produits à bas prix dans votre vitrine et qu’une fois dans votre magasin il ne découvre que du haut de gamme. Ou encore que vous ayez attiré son œil à l’extérieur avec un certain style de déco qu’il ne retrouve pas dedans.
Comme pour la décoration d’une maison, les couleurs seront également importantes, elles devront être en adéquation avec ce qui a donné envie au prospect de rentrer.

L’ambiance en rapport avec vos produits

Sortons un moment de la décoration, l’ambiance doit être également agréable et donner envie aux visiteurs de rester et flâner chez vous. Préférez une musique en rapport avec votre cible et un volume pas trop élevé.
Il en est de même au niveau des odeurs, à moins que votre boutique ne soit spécialisée dans les produits alimentaires, essayez de garder une senteur agréable, passe-partout et pas trop prononcée, afin que personne ne puisse être incommodé.

Pensez au côté pratique et au parcours client

Les clients ont leurs habitudes, cela dépend certes de la taille de votre boutique et de son encombrement : ils commencent par le coté droit, puis vont au fond, pour enfin finir par la partie gauche de votre point de vente. Ne perdez pas de vue que 3/4 de vos ventes sont générées par les articles situés dans la première moitié de votre boutique.

Pensez à effectuer des tests, c’est important pour optimiser le parcours de vos clients. N’hésitez pas à déplacer vos produits phares afin d’obliger les visiteurs à passer devant d’autres produits au demeurant moins attractifs.

Il est très important également de ne pas surcharger votre décoration et les allées de votre magasin afin de respecter également les normes handicapées et de permettre aux personnes à mobilité réduite de pouvoir également accéder à vos produits.

Enfin, pensez également à mettre en valeur vos produits, exposez-les de façon à les rendre plus attractifs.

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