Les trucs à faire pour économiser en énergie : la chaudière à granulés

La maison que vous venez de faire construire ne bénéficie-t-elle pas encore d’une connexion au réseau de gaz naturel pour le chauffage et la production d’eau chaude ? Vous n’avez pas à vous inquiéter, car une solution présentant de multiples atouts existe, à savoir la chaudière à granulé.

Compromis entre protection de l’environnement et performances

La première raison poussant de plus en plus de gens vers la chaudière à granulés, également connue sous le nom de chaudière pellets, est son caractère économique et écologique. Son impact sur l’environnement est en effet plus faible que celui du fioul. Pourtant, niveau performance, ce produit n’a rien à envier à ses concurrents à bûches, notamment s’il est basé sur un système à condensation.

Coût d’usage réduit

Si l’on se réfère au coût de combustible, les granulés requièrent moins de dépenses que leurs concurrents. Certes, il y a une similarité avec le gaz naturel, mais aucun abonnement n’est nécessaire. L’achat des granulés peut se faire par sac dans le cas d’une chaudière à rechargement manuel ou à travers une livraison annuelle de plusieurs tonnes de granulés dans le cas où le stockage se fait dans un silo en vue d’un acheminement automatique vers la chaudière.

Possibilité de bénéficier d’un coup de main

En choisissant la chaudière à granulés, vous pourrez obtenir des aides financières, ce système étant économe en énergie :

  • Crédit d’Impôt Transition Energétique
  • Prime Energie
  • TVA au taux réduit
  • Eco-prêt à Taux Zéro
  • Subventions Anah

Ce qui permet déjà de baisser significativement les dépenses liées aux travaux.

Rendements énergétiques

La chaudière pellet profite du niveau élevé de la densité énergétique des granulés de bois. Ce qui lui donne la possibilité d’avoir des rendements énergétiques pouvant dépasser les 90 %. Ces derniers peuvent être encore plus intéressants en cas d’association du système avec des appareils de régulation de type robinets thermostatiques, thermostat, programmateur, domotique…

Au vu de ces avantages, n’hésitez pas à contacter un spécialiste pour trouver une chaudière granulés correspondant à vos besoins.

Pas de commentaire

Poster un commentaire