Les trucs à faire pour pouvoir monter plus haut

Certains particuliers sont bricoleurs, jamais ils ne laisseraient quelqu'un venir nettoyer leur gouttière ou remplacer un volet à l'une de leurs fenêtres, ni même un spécialiste se déplacer pour élaguer leurs arbres. Ils préfèrent tout faire par eux-mêmes, quitte à s'acheter du matériel dès que cela est nécessaire. Or ce matériel – échelles, escabeaux – est utilisé aussi par des professionnels dont les spécialités peuvent être aussi bien la toiture que les travaux acrobatiques de maçonnerie, sans oublier les paysagistes.

Des escabeaux pour les particuliers

Nous avons tous à un moment de notre vie besoin d'aller remplacer une ampoule au plafond. Pour cela certains choisissent de monter sur un tabouret, d'autres de grimper sur la table du salon… mais cela n'est pas toujours suffisant pour parvenir jusqu'au plafond. Alors si l'on n'en a pas sous la main, il vaut mieux acheter un escabeau ou une échelle, l'opération de changement d'ampoule sera plus sécurisé ! De plus une fois que l'on a chez soi ce type de matériel, on peut l'employer dans de nombreux autres contextes : pour refaire un peu de peinture dans la maison, pour nettoyer les vitres, pour tailler un bougainvillier qui prend trop d'ampleur, ou encore pour aller chercher le chat qui est coincé sur une branche…

Des échelles pour les professionnels

Dans le cadre professionnel aussi, nombreux sont les besoins en la matière. Qu'il s'agisse de procéder à la révision d'une machine dont les côtés ont des dimensions imposantes, ou bien d'aller sur un toit pour réparer une antenne parabolique qui dysfonctionne, il faut avoir à sa disposition une échelle qui permette de grimper plusieurs mètres. Mais cela ne suffit pas en soi : il faut aussi que le matériel soit sécurisé, pour éviter au professionnel concerné d'avoir un accident comme de faire une chute qui pourrait lui être fatale, ou du moins le blesser. L'entreprise responsable doit donc se fournir auprès d'un professionnel pour s'assurer d'acheter le matériel adéquat pour ses équipes.

Pas de commentaire

Poster un commentaire