Les trucs à faire pour rendre un salon chaleureux

Vous trouvez votre salon peu accueillant ? Si l’ambiance ne vous donne pas envie de passer du temps dans votre pièce de vie, alors il est temps pour vous de changer tout ça !

Harmonisez votre pièce

Accessoiriser est le maître-mot ! Pour donner du cachet et créer une ambiance chaleureuse, n’hésitez pas à mettre l’accent sur les détails qui feront toute la différence. Pour commencer, agrémentez votre canapé de coussins, qui vous donneront instantanément envie de vous asseoir. N’hésitez pas à faire un mélange qui en reprendra des gros et moelleux, et puis d’autres qui feront office de décoration. Restez sur le canapé et recouvrez-le d’un plaid qui apportera la touche finale. Ensuite, la couleur de vos murs est très importante : le blanc n’aura pas le même effet que le rouge sur votre pièce. Puis, qu’importe la couleur choisie, il faut les habiller. Tableaux, photos, étagères, mur végétal, cheminée… De nombreuses possibilités s’offrent à vous pour rendre votre pièce plus chaleureuse.

Travaillez l’ambiance de la pièce avec des jeux de lumière

La lumière blanche ne peut pas être associée à une pièce chaleureuse. Usez de stratagèmes pour laisser la place à la lumière jaune dans votre salon. Pour cela, n’hésitez pas à disposer des lampes au sol, d’autres à lumière tamisée (vous trouverez forcément votre bonheur sur Internet), et n’oubliez pas la reine de l’ambiance chaleureuse : la bougie. L’accessoire indispensable, c’est bien elle ! Sa légère lumière inspire le calme et le bien-être. La plupart des bougies (que vous pouvez aussi commander en ligne) sont maintenant parfumées et cela fait d’elles de véritables atouts pour votre décoration ! Il existe une multitude d’odeurs qui raviront votre odorat, et elles sont de plus en plus originales.

La décoration est un art qui se travaille sous plusieurs aspects. Ne négligez aucun détail pour créer l’ambiance chaleureuse que vous souhaitez apporter à votre pièce de vie.

Pas de commentaire

Poster un commentaire