Les trucs à faire pour réparer son taille haie

En plus de l'entretien régulier, votre taille-haie rencontrera sans doute certains problèmes techniques dus à l'usure et ses pièces auront besoin d'être changées. Voici quelques astuces pour entretenir ponctuellement les différents composants du taille-haie et pour les remplacer en cas de besoin.

Entretenir la bougie

Ôtez d'abord le connecteur et dévissez la bougie à l'aide d'une clé à bougie dont le diamètre est adapté à votre taille-haie, Vous pourrez ensuite continuer de dévisser la bougie manuellement. Nettoyez la bougie avec une petite brosse métallique. Si votre bougie est endommagée, vous devrez la remplacer. Quelle que soit la pièce à remplacer, faites toujours attention à ce que la référence soit la même ou équivalente à la pièce d'origine. Vous pouvez facilement trouver des pièces détachées pour taille haie sur internet. Il ne vous restera plus qu'à remonter la bougie et le connecteur, en mettant un peu d'huile sur le pas de vis à l'aide d'un chiffon microfibres.

Remplacer le lanceur

Il arrive souvent que la corde du lanceur se rompe avec l'usure. Il faudra donc remplacer le lanceur. Commencez d'abord par dévisser les vis qui se situent au niveau du lanceur à l'aide d'un tournevis adapté. Vous pouvez commander un lanceur sur internet du même modèle que celui que vous possédez. Il vous suffira simplement de revisser le lanceur neuf à la place de l'ancien. Pensez à bien serrer vos vis à la fin de l'opération pour éviter qu'elles ne se dévissent.

Entretenir et remplacer le filtre à air

Sur la plupart des modèles, il suffit d'ôter le petit compartiment en plastique ou en métal qui cache le filtre à air. Retirez soigneusement le filtre à air. Nettoyez d'abord le cache pour le débarrasser des résidus de poussière, puis la partie qui se trouve derrière le filtre à air à l'aide d'un chiffon en microfibres. Si le filtre à air est trop encrassé ou endommagé, il suffira de le changer.

Pas de commentaire

Poster un commentaire