Les quatre stratégies à adopter pour créer une entreprise aux USA

Créer en son entreprise aux USA permet d’accéder à un vaste marché. L’économie y est florissante et continuellement en essor. Malgré certains ralentissements, l’économie ne met jamais du temps avant de repartir de plus belle. Néanmoins, avant de vous y installer, voici quatre stratégies qui peuvent vous aider à réussir. 

Faites une étude du marché pour ne rater aucune opportunité

Créer votre entreprise aux États-Unis nécessite de mener dans un premier temps une étude de marché afin d’en savoir plus sur les habitudes de consommation. Cette étude vous permettra d’appréhender les besoins des prospects, d’évaluer les possibilités de réussite des services et produits que vous offrirez. Cette étape est essentielle pour garantir le bon démarrage de votre activité.

Choisissez méticuleusement votre type de société 

Le choix du type de société impactera considérablement sur vos activités. Opter pour une société sous le statut de LLC (Liability Limited Company) vous offre une souplesse fiscale et juridique inégalable. Vous profiterez de nombreux atouts (possibilités de changement du statut fiscal tous les 5 ans, protection contre les poursuites des dettes, déclaration fiscale unique, flexibilité dans la gestion, etc.). Ce type de société vous permettra de développer votre activité prudemment.

Entourez-vous de professionnels pour la création de votre entreprise aux USA

Pour créer une entreprise aux USA, vous pourrez recourir aux services d'un spécialiste en la matière. Vous profiterez ainsi de son expérience concernant les questions juridiques et fiscales liées à la création d'entreprises. De plus, en faisant appel à une agence chevronnée, vous pourrez gérer à distance les formalités de création, le suivi administratif, l’ouverture du compte bancaire entreprise et même la comptabilité et vos déclarations fiscales. De cette manière, vous aurez davantage de temps pour conduire la politique de développement de vos activités.

Ciblez une juridiction avantageuse

Outre les stratégies précédemment présentées, vous aurez également à choisir une juridiction qui vous donne accès à certaines facilités. Et justement, des États à l’instar du Delaware et de la Floride offrent de nombreux avantages. La Floride par exemple, est un État économiquement prospère, facilement accessible à l’Europe grâce à ses aéroports et qui est ouvert au marché sud-américain. Par ailleurs, cet État offre une exonération de l'impôt sur le revenu et ainsi que d'autres avantages fiscaux.

Pas de commentaire

Poster un commentaire