foscam

Les trucs pour surveiller sa maison à distance

Lorsque l’on est absent de son domicile, il nous serait parfois utile de pouvoir jeter un petit coup d’œil dans sa maison. Que ce soit pour veiller que le chien ne fasse pas de bêtise ou pour surveiller que personne ne s’introduise dans son logement, la caméra pourrait répondre à vos attentes.

 

Une caméra pour surveiller son domicile

Souvent rassurante pour les familles, les caméras de surveillance ont le vent en poupe et se retrouvent de plus en plus dans nos foyers. La caméra est maintenant connectée et offre de nombreuses fonctionnalités comme les produits proposés par la marque Foscam. Il existe des modèles dédiés à la surveillance intérieure et d’autre qui supporte une utilisation extérieure, avec des variations de températures importantes et une résistance face aux intempéries, grâce notamment à un indice de protection élevé.

 

Les fonctionnalités des caméras de surveillance

Les caméras de surveillance sont désormais connectées, fonctionnant sur le réseau IP par l’intermédiaire d’un câble réseau Ethernet ou par connexion radio en WiFi. La caméra est maintenant infrarouge et permet de voir dans le noir jusqu’à plusieurs mètres de distance.

La surveillance est optimisée avec une qualité de vidéo HD et une résolution élevée, offrant une image parfaite avec de la netteté. Avec un angle de vision est élevé de 106°, cela vous confère un champ de vision plus large, la plupart des produits atteignent seulement 90 °.

 

Comment installer une caméra de surveillance à la maison

Avant de procéder à son installation physique, il faut passer les étapes de la connexion de la caméra au réseau local. En effet, les caméras du commerce sont désormais communicantes en filaire ou en radio. Pour paramétrer votre caméra, il vous sera nécessaire de la raccorder en filaire avec un câble RJ45 à votre box internet, afin qu’elle soit visible sur le réseau local. Raccorder le câble d’alimentation de votre caméra.

Pour vous connecter à la caméra depuis votre ordinateur, il faut identifier l’adresse IP de la caméra sur le réseau local. Pour cela, connectez-vous sur votre box internet et dans les paramètres du réseau, identifier l’adresse IP de la caméra. Dans un navigateur web, taper cette adresse IP, afin de vous connecter sur l’interface utilisateur de la caméra.

Si vous souhaitez vous y connectez en WiFi, il faudra configurer la caméra, en lui indiquant la clé WEP de votre réseau sans fil, ainsi que l’identifiant SSID du WiFi de votre box.

Dès que les réglages seront terminés, débrancher le câble réseau, afin de tester la connexion en WiFi. Dès que la liaison radio est fonctionnelle, débrancher votre caméra. Vous pourrez ainsi la positionner à n’importe quel endroit de la maison disposant d’un alimentation à proximité pour la caméra.

Pas de commentaire

Poster un commentaire