hiver-cocooning-detente

Les trucs à faire pour un parfait weekend cocooning

Voilà que la température commence à baisser, profiter d’un week-end cocooning en amoureux ou en famille fait partie des traditions depuis quelques années. Alors, si vous souhaitez profiter de ce moment, voici quelques indispensables que vous devrez réunir pour réussir votre moment privilégié !

Une ambiance cocooning, le must

Comme cocooning signifie en gros « détente », organisez-vous pour avoir une ambiance qui s’accorde le plus à ce terme ! Pour cela, pensez à tirer les rideaux ou à fermer les stores pour occulter la lumière. En effet, une réduction de la lumière pour une ambiance calme est indispensable si vous souhaitez vous détendre le temps d’un après-midi ou d’un week-end. Si vous êtes un fan d’huile essentielle, vous pouvez utiliser un diffuseur afin d’en éparpiller partout dans votre maison. La plus conseillée est certainement l’huile essentielle de lavande mais vous pouvez opter pour d’autres huiles en fonction de vos préférences.

Suivant vos activités, vous pourrez également opter pour un fond sonore détente. De nombreuses playlists « spécial cocooning » sont disponibles en ligne : musique classique, musique douce, mélodies gaies…Le fond sonore peut également comporter des sons de la nature, avec par exemple ceux de la mer, ou le bruit de la pluie…

Des vêtements et un plaid propices au confort

Si vous avez opté pour un fond sonore pluvieux (ou s’il pleut vraiment dehors), vous chérirez encore plus votre moment détente grâce à la douceur d’un vêtement particulier (pyjama, veste d’intérieur…), ou d’un plaid.

Certaines personnes optent pour des pantoufles si d’autres n’ont d’yeux que pour les chaussons. Si vous êtes un geek dans l’âme, vous pourrez apporter une touche féérique en misant sur un article qui rappelle votre personnage de manga préféré ou encore des couleurs du style licorne. Ceux sont les articles nécessaires pour un cocooning réussi, loin du stress et des soucis du quotidien !

Le plaisir des papilles

Lorsqu’on parle de week-end cocooning, les premières choses qui nous viennent à l’esprit sont la détente, le calme et le plaisir. Alors, si vous souhaitez vous faire plaisir en termes de gourmandises, ne vous en privez pas. Que vous soyez un bon cordon bleu ou non, c’est l’occasion rêvée de vous préparer un bon petit plat mijoté tout en oubliant le dictat de la minceur ! Cookies, gâteaux, nouilles, chicken wings et bien d’autres encore. Vous pouvez choisir entre un bon cocktail maison ou un grand bol de chocolat chaud.

Des activités qui vous tiennent à cœur

Enfin, que serait un weekend cocooning sans des activités détente ? La plupart d’entre nous appréciera par exemple de visionner son film ou sa série préférée dans une ambiance relaxante. La lecture est également très plébiscitée, et aura pour avantage de pouvoir s’accompagner de l’ambiance musicale de votre choix. Si vous êtes quelqu’un de créatif, vous pourrez également profiter de ces instants détentes privilégiés pour coudre, dessiner, écrire…ou toute autre activité pour laquelle vous vous sentirez plein d’inspiration.

Enfin, vous pourrez tout simplement décider de…ne rien faire et vous relaxer, car c’est aussi ça la détente, non ?

Pas de commentaire

Poster un commentaire