garde meuble

Où ranger ses meubles pendant des travaux chez soi ?

Plus de la moitié des français auraient effectué des travaux de rénovation ou de décoration dans leur habitation, depuis ces cinq dernières années. La valorisation de l’habitat a plusieurs buts : gagner en confort, mais aussi réaliser une plus-value en cas de revente.

Travaux chez soi : quels sont les inconvénients ?

Réaliser ou faire faire des travaux chez soi présente plusieurs inconvénients. Vous risquez d’occasionner des nuisances sonores, à moins d’habiter en maison individuelle.

Si vous améliorez l’isolation, deux techniques s’imposent à vous. Celle par l’extérieur (ITE) est plus onéreuse, mais elle présente l’intérêt de ne pas avoir à bouger ses meubles et à ne pas perdre de surface utile. Elle consiste souvent en la pose d’un isolant et d’un bardage sur les murs. La réfection de la toiture peut s’avérer utile.

L’isolation par l’intérieur, moins chère, peut être un bouleversement dans la maisonnée. Présence d’ouvriers chez soi, matériel partout, poussière, gravats… Elle est pourtant souvent envisagée car plus facile à mettre en œuvre, d’autant que certains travaux peuvent être faits par une personne non professionnelle, mais ayant de solides connaissances en bricolage.

Que faire des meubles, pendant toute cette période ? Vous pouvez les recouvrir d’une bâche, mais il est souvent nécessaire que les ouvriers aient une certaine latitude de mouvement. Il est donc préférable d’opter pour un garde meuble à Lille et dans le Nord, si vous avez la chance d’habiter dans la région des Hauts-de-France.

Pourquoi utiliser un garde-meuble pour stocker ses affaires ?

Dates de déménagement qui ne coïncident pas, envie de conserver des affaires, sans pourtant avoir un intérieur encombré, il existe de nombreuses raisons de vouloir louer un box de stockage. Cette solution, pratique et sécuritaire permet de ne pas se départir d’affaires, alors que le prix des logements (que ce soit en location ou en vente) est souvent proportionnel au nombre de mètres carrés proposé.

Les box sont équipés d’un système de sécurité et la taille des garde-meubles varie en fonction de ce que vous voulez y mettre. Selon les entreprises, vous pouvez trouver des box d’1m² jusqu’à 50m², soit l’équivalent d’un grand studio lillois !

Il est évident qu’un petit box sera largement suffisant pour entreposer les vêtements trop petits des enfants et leurs jouets, avant la prochaine brocante, alors qu’il faudra un espace de stockage plus important si une entreprise souhaitait y mettre des machines ou du matériel professionnel.

Economique, le box de stockage est donc une solution toute trouvée pour les particuliers et les professionnels qui veulent conserver des affaires, sans payer le prix fort ou devoir chercher un local ou un logement plus grand. La durée de location est souvent courte ; il est d’ailleurs possible de payer au mois. Les espaces sont accessibles à tout moment de la journée et de la nuit ; ce qui est un gros avantage. Enfin, et c’est ce qui fait le succès de ce type de solution, les garde-meubles offrent des conditions idéales de stockage et ce, quels que soient les objets que l’on souhaite entreposer : tissus, livres, œuvres d’art, vins etc…

Pas de commentaire

Poster un commentaire