Pourquoi installer un four à pizza bois chez soi ?

four à pizza

Pourquoi installer un four à pizza bois chez soi ?

Etre bien chez soi est devenu une priorité pour la majorité des français. Cela passe bien entendu par une bonne solution de chauffage, mais aussi le moyen de se faire plaisir au niveau culinaire, en invitant ses proches. Rien de plus convivial, à cet effet, que le four à pizza bois.

Four à pizza bois : quels avantages ?

Impossible de ne pas citer en premier avantage le fait que le bois est très bon marché. Il sera donc possible d’utiliser son four à pizza bois à chaque fois que l’on en éprouvera l’envie, sans craindre de recevoir sa facture énergétique.

En automne et en hiver, si l’on a envie d’inviter ses proches autour de bonnes pizzas, pourquoi se priver, sachant que le four va apporter une chaleur agréable ? Ce type d’appareils de cuisson peut en effet se trouver aussi bien en modèle d’extérieur que d’intérieur, quand on a de la place dans sa cuisine. L’un comme l’autre sont souvent de beaux modèles, qui ne déparent absolument pas quand on entend soigner sa décoration.

Cuites au feu de bois, les pizzas ont un goût tout à fait unique, que l’on ne retrouve bien entendu pas dans celles que l’on achète dans les supermarchés.

La tendance est au fait-maison, ce que permet cette surface de cuisson conviviale et pratique. Fini les pizzas avec des ingrédients que l’on n’apprécie pas ou avec des morceaux de gras sur le jambon : on met ce que l’on veut dessus et ce, à moindre coût.

Four à pizza fonctionnant au bois : des pizzas mais pas seulement

Pâtes trop molles ou trop dures, trop fines ou trop épaisses, ingrédients peu nombreux et de mauvaise qualité : il y a beaucoup à dire sur les pizzas du commerce. Un appareil fonctionnant au bois assure une parfaite homogénéité de cuisson, rendant les plats savoureux.

Salées, sucrées salées : il existe tellement de recettes qu’il est difficile de se lasser des pizzas surtout quand elles sont faites maison. Ce sont également des plats qui permettent d’utiliser les restes, sans gâcher, ce qui est un autre geste à adopter d’urgence, pour dépenser moins au quotidien.

La pâte peut être achetée toute-faite ou préparée soi-même, pour encore plus de saveur, même si cela demande plus de temps. Facilement congelable, il suffit de la sortir un peu avant, pour des moments impromptus, mais toujours réussis.

Durables, il est possible d’utiliser les fours à pizzas en toutes saisons, même les modèles d’extérieur, quitte à rapporter les pizzas cuites, à l’intérieur, pour un moment de partage.

Un four à pizza au bois permet de faire cuire d’autres aliments de tous les jours, comme le pain ou même les baguettes. Cela suppose des économies et une fois que le pain maison est goûté, il est rare de faire machine arrière et de retourner au pain industriel. Au niveau du goût, mais aussi de l’aspect rassasiant, le pain fait-maison est parfait pour se préparer à une dure journée de travail, mais aussi une journée d’école.

Pas de commentaire

Poster un commentaire