Quels enduits mettre sur vos murs et sols en 2022 ?

enduit murs

Quels enduits mettre sur vos murs et sols en 2022 ?

Les français sont fous de décoration, cela n’est pas nouveau. Mais les périodes de confinements ont accentué le phénomène. Ils veulent être bien chez eux. Des études prouvent qu’ils sont majoritairement prêts à faire des travaux pour y parvenir. Pourquoi ne pas changer les différents revêtements, pour avoir l’impression de vivre dans un nouvel intérieur ? Pour cela, certains enduits sont de toute beauté.

Enduits : murs et sols, dehors ou dedans, le béton ciré s’invite

Difficile de faire un revêtement plus pratique et séduisant que le béton ciré. Très adhérent, grâce à la combinaison de ciment et de résine, entre autres, il peut s’appliquer sur différents supports préexistants, ce qui évite de faire de nombreux travaux de démolition, quand on veut par exemple, refaire à neuf une salle de bains.

C’est justement parce qu’il est parfait pour les pièces humides qu’on peut décider, après le sol, de le faire monter sur les murs, quitte à en changer la couleur, si on le souhaite.

Bien sûr, comme on entend le mot béton, on pense toujours que le béton ciré est uniquement gris. Mais il est tout à fait possible de mettre des pigments de couleur pour convenir à toutes les envies de décoration.

Envie de créer une continuité entre le salon et la terrasse, surtout si vous avez de belles portes vitrées ou des baies coulissantes ? Alors, direction de site de Topciment pour mettre le même béton ciré sur le sol, à l’intérieur, mais aussi à l’extérieur.

Une décoration refaite à neuf, rien qu’en changeant les sols ou les murs :

On a tendance à penser qu’il faut tout repenser quand on en a assez de sa décoration actuelle. Pourtant, rien que le fait de changer le revêtement du mur peut tout changer. On peut bien sûr opter pour un papier peint, si l’on n’a pas d’enfant ou de chat. Les premiers sont toujours tentés de crayonner dessus et les autres, d’y faire leurs griffes. Pourquoi ne pas opter pour le stuccoveneziano ? Rien qu’avec ce nom chantant, il donne l’impression d’être dans une maison de vacances. Et il est vrai qu’avec de revêtement mural, les murs semblent être ceux d’un hôtel de luxe. Texturés, avec une couleur chaude, c’est tout ce que l’on aime.

Autre atout de ce revêtement, outre sa beauté : le fait que, comme le béton ciré, il laisse respirer le support tout en étant très résistant à l’humidité. Là encore, comme sa pose se fait à la main, cela en fait toujours un décor unique et personnalisé. Impossible d’avoir la même salle à manger, ou la même chambre que le voisin, même s’il vous vole l’idée d’utiliser ce produit pour refaire ses murs.

Ce revêtement mural est une tradition ancestrale en Italie où on l’utilise pour embellir les maisons et les monuments depuis des siècles. Pourtant, il peut convenir, tout comme le béton ciré aussi bien aux maisons traditionnelles qu’aux maisons plus contemporaines.

Pas de commentaire

Poster un commentaire