Quels trucs à faire pour aménager les combles ?

Les Français n’exploitent pas toujours la superficie de leur demeure, car les combles sont souvent délaissés. Pourtant, il est possible de les aménager afin d’obtenir une surface beaucoup plus conséquente sans dépenser des sommes importantes.

Un artisan RGE étudie minutieusement votre projet

Le gouvernement a prévu quelques aides afin d’épauler les Français dans l’aménagement de leur demeure. L’isolation des combles pour seulement 1 euro est donc très réjouissante, mais vous devez bien sûr vous plier à quelques exigences. Il suffit de s’inscrire sur le site Internet à l’origine de l’offre et de partager votre projet. Ce dernier est étudié par un artisan RGE puisque seul ce professionnel vous permet de jouir d’une forte réduction. 

Choisissez l’utilité que vous souhaitez pour ces combles 

Un devis pour l’isolation des combles est transmis et vous êtes en mesure de l’accepter ou de le refuser. Dans le premier cas de figure, les travaux commencent au plus vite pour que les combles de votre demeure puissent être rapidement utilisés. Vous pouvez également leur donner le sens que vous souhaitez. Si parfois des clients optent pour une suite parentale, d’autres choisissent des chambres pour les enfants, voire des salles avec une utilité précise pour les jeux, le sport, un bureau… La superficie est généralement la même que la surface au sol de l’habitation.

Une réduction significative des déperditions de chaleur 

Vous gagnez donc quelques m² sans dépenser des sommes astronomiques grâce à cette isolation astucieuse. Il est important de savoir que le gain est significatif, car, en isolant cette zone de votre demeure, vous réduisez de 30 % les déperditions de chaleur. Cela est très réjouissant puisque la surconsommation pour le chauffage est toujours problématique pour les finances. Votre facture énergétique sera donc beaucoup plus intéressante et surtout moins onéreuse grâce à cette isolation des combles qui demande généralement quelques jours.

Pas de commentaire

Poster un commentaire