cambriolage

Sécurité maison ; Comment empêcher les criminels de choisir votre maison ?

Les criminels peuvent avoir accès à presque n’importe quelle maison. Heureusement, la plupart des criminels ne sont pas habitués au moment de l’intrusion. Au lieu de cela, ils recherchent des notes faciles. Poursuivez votre lecture pour des conseils de sécurité à la maison qui peuvent réduire les risques d’invasion de domicile et améliorer votre tranquillité d’esprit.

 

Gardez vos lumières allumées

Les lumières découragent les cambriolages à la maison pour deux raisons évidentes. Tout d’abord, les lumières donnent l’impression que quelqu’un est à la maison. Deuxièmement, les lumières facilitent la visibilité et l’identification des criminels.

En dehors de votre maison, ayez des lumières activées par le mouvement ou gardez les lumières allumées toute la nuit. Les lampes solaires pourraient être les solutions les plus rentables et les plus fiables. Placez-les en hauteur, là où elles ne sont pas facilement désactivées.

À l’intérieur de votre maison, laissez les lumières allumées même lorsque vous êtes absent. Les systèmes de sécurité avec la domotique facilitent la programmation de l’éclairage de votre maison. Avec le contrôle des applications mobiles, vous pouvez régler les lampes où que vous soyez. Les stores automatisés sont aussi une option.

 

Utilisez la radio et la télévision

Lorsque vous quittez votre domicile, contribuez à donner l’impression qu’il est occupé par une station de radio allumée ou la télévision. Les criminels peuvent toujours essayer d’intervenir s’ils pensent ne pas être remarqués, mais le son des voix peut avoir un effet dissuasif.

 

Renforcez vos portes

Une porte correctement renforcée ne peut pas être enfoncée. Vous pouvez renforcer une porte en bois de base avec quelques gâches en métal peu coûteuses. La gâche a une hauteur de plusieurs pouces et couvre une partie de l’avant, des côtés et de l’arrière de la porte. Des renforts similaires peuvent être installés autour des poignées de porte afin qu’ils soient plus difficiles à enlever.

 

En ce qui concerne les serrures, les portes solides doivent être sécurisées avec des serrures à pêne dormant de haute qualité. Une serrure de porte efficace est en métal solide avec un lancer d’au moins 3 centimètres de long. Un grand nombre des principales entreprises de sécurité résidentielle vendent des serrures de porte puissantes avec clavier et télécommande. Vous pouvez également envisager une sonnette vidéo qui peut dissuader les intrus et les prendre en flagrant délit.

A voir aussi : Serrurier Paris de Fécamp Services est le meilleur artisan pour vos travaux.

 

Cachez les objets utiles au cambriolage

Les propriétaires facilitent parfois le travail des criminels en fournissant les outils! Rangez vos échelles et vos objets empilables tels que des boîtes lourdes dans une zone verrouillée. Évitez de placer une table ou un article près de chez vous où il pourrait servir de marche. Gardez vos pelles à neige et autres outils d’accès par effraction potentiels hors de portée.

 

Ne cachez pas la clé n’importe où

L’objet le plus utile pour un intrus est une clé de maison. Beaucoup de gens pensent qu’ils cachent leurs clés de rechange. Cependant, ranger une clé est très risqué. Cela augmente le risque d’entrer dans votre maison sans voir aucun signe d’intrusion… et éventuellement de rencontrer un criminel.

Les criminels savent que les gens cachent souvent les clés sous les paillassons, au-dessus des entrées et dans les plantes ou les faux cailloux. Et si vous choisissez un endroit plus inhabituel, vous pourrez le découvrir en espionnant ou en espionnant.

 

Entretenez votre propriété

L’entretien de votre cour donne également l’impression que vous êtes sur la balle. Conservez l’extérieur de votre maison en parfait état : la peinture, les chaussées, etc.,  pour montrer que vous êtes fier de la propriété et que vous n’êtes pas le genre de personne à laisser votre maison vulnérable. Si vous possédez un système de sécurité domestique, affichez un panneau qui l’indique bien en évidence et utilisez les autocollants de fenêtre fournis.

 

Graisser le tuyau d’évacuation

Cela peut paraître caricatural, mais les criminels montent vraiment dans les égouts! Pour déjouer cette stratégie d’invasion de domicile, les propriétaires recouvrent parfois les tuyaux d’évacuation en métal de substances glissantes, telles que la vaseline.

 

Organisez des rencontres  avec les voisins

Gagner en force dans la communauté. Quand les groupes de voisins de quartier se réunissent souvent, cela permet à ce que tout le monde se connaisse, et ceci permet également à partager des informations et à élaborer des stratégies de sécurité. Dans de nombreux quartiers, les voisins utilisent également des applications mobiles telles que Nextdoor pour communiquer.

Les voisins qui sont d’accord ensemble peuvent demander à leurs gouvernements locaux des lampadaires; l’éclairage public peut réduire considérablement la criminalité. Les voisins peuvent également collaborer à des efforts tels que le nettoyage des graffitis et la plantation d’arbres pour aider les communautés à paraître bien entretenues.

Pas de commentaire

Poster un commentaire