Les trucs à faire pour bien choisir son transat en toile

Avec ou sans coussin, en résine, en PVC, en alu ou avec une assise en toile, que ce soit un transat pour la plage, le jardin, la piscine, le critère le plus important reste le confort. Indépendamment de sa caractéristique, fixe ou pliante. Avant d’opter pour un modèle, il est nécessaire d’identifier l’usage de votre transat en toile.

Le transat joue la carte du confort

Du matériau et de la qualité de sa structure ainsi que de la toile vont dépendre l’esthétique et la longévité du transat. En bois, le transat se décline en différentes essences. Il nécessite un entretien régulier. En PVC, le transat est d’un point de vue tarif plutôt abordable et son entretien est facilité. En aluminium, il est léger et offre un aspect très design. Il se décline en plusieurs coloris. En résine tressée, il est résistant aux intempéries comme aux variations de température. Il s’entretient d’un simple coup de chiffon humide. En coton, en lin ou en textile, la toile du transat doit avoir un grammage suffisant afin que sa solidité soit assurée.

Le transat en toile trouve sa place même dans de petits espaces

En effet, il se replie très facilement et se range aisément. Confortable, il peut se mettre dans différentes positions plus ou moins assises ou allongées. La toile peut être changée sans qu’il soit nécessaire de racheter une autre structure. Il fait beau, chaud, on a très envie de lézarder au soleil avec un bon livre, quoi de mieux durant la saison estivale qu’un transat en toile pour se détendre. La toile, le coussin de tête vont permettre d’accroître le confort lors du repos. La toile se décline en coton, en lin ou en textile. Le transat en toile est le nec plus ultra pour se relaxer, pour profiter de bons moments.

Pas de commentaire

Poster un commentaire