Ces nouveaux équipements intelligents dédiés aux félins.

Quand on aime son chat, on souhaite naturellement prendre soin de lui et le préserver de tout problème de santé. Certaines marques l’ont heureusement compris et intègrent dans leurs accessoires pour chats des fonctions permettant de surveiller et de préserver la santé de nos chers amis à 4 pattes.

La gamelle à ouverture automatique Surefeed

La gamelle automatique SureFeed est également classée dans la catégorie des distributeurs automatiques de nourriture mais fonctionne différemment du Catspad. Il s’agit d’une gamelle à ouverture et fermeture automatique, qui ne donne accès à la nourriture qu’elle contient qu’à l’animal dont la puce électronique a été enregistrée dans le système. Lorsque le chat enregistré s’approche, le couvercle s’ouvre pour le laisser manger puis se referme automatiquement lorsqu’il part. Si un autre animal non enregistré s’approche de la gamelle, le couvercle reste hermétiquement fermé. La SureFeed permet ainsi d’empêcher les animaux de se voler la nourriture entre eux, mais aussi d’assurer aux matous ayant besoin d’un régime spécial de manger uniquement ce dont ils ont besoin.

Le distributeur de nourriture intelligent Catspad

Catspad est un distributeur automatique d’eau et de nourriture révolutionnaire. Il permet de programmer la distribution de nourriture pour un ou plusieurs chats en fonction des quantités et des horaires programmés. Détecté grâce à sa puce électronique, le chat qui s’approche du Catspad voit ainsi ses croquettes tomber automatiquement dans le récipient selon les dosages planifiés. Il ne peut ainsi pas manger plus que ce dont il a besoin. Le Catspad est bien plus qu’un simple distributeur automatique puisqu’il permet également de suivre via une application la consommation d’eau et de nourriture de son petit félin, jour après jour. Cette surveillance au quotidien et en temps réel permet de constater rapidement tout changement de comportement alimentaire (perte d’appétit, boulimie…) et de réagir rapidement. Pour en savoir plus sur les autres modèles qui existent, visitez le site LeRepaireDuChat.

La litière connectée Scoopfree Ultra

Parmi les objets connectés pour chats, on retrouve aussi les litières auto-nettoyantes dont l’une des plus performantes est la Scoopfree Ultra. Cette litière à nettoyage automatique nettoie toute seule les déjections du chat après son passage, grâce à un râteau mécanique qui sépare la litière souillée de la litière propre et la fait tomber dans un compartiment hermétique. Une minuterie permet de programmer le nettoyage 5,10 ou 20 minutes après le passage du félin. L’un des gros atouts de la Scoopfree Ultra c’est qu’elle intègre également un témoin de santé qui enregistre les fréquences auxquelles l’animal utilise sa litière. Il est ainsi possible de suivre le comportement de son chat et d’être alerté lorsque celui-ci va trop souvent à la litière ou au contraire n’y va pas assez, ce qui peut être un signe de diarrhée ou de constipation.

Les objets connectés pour animaux de compagnie ont le vent en poupe et il est très plaisant que beaucoup d’eux intègrent de telles fonctions permettant de détecter au plus vite d’éventuels problèmes de santé. Parce que la santé de nos poilus est tout aussi importante que la nôtre…

Pas de commentaire

Poster un commentaire