Trouver un commercial avec un cabinet de recrutement spécialisé
Essentiel pour promouvoir le savoir-faire d’une entreprise et mettre en avant ses produits, un commercial est une personne polyvalente qui exécute différentes tâches à l’intérieur de l’entreprise mais aussi à l’extérieur et ce, dans l’optique de trouver de nouveaux clients. Comment trouver le bon candidat ?
Pourquoi passer par un cabinet de recrutement spécialisé pour trouver un bon commercial ?
Il existe bien entendu d’autres manières de recruter un commercial. Vous pouvez dans un premier temps faire passer une annonce ou encore vous rapprocher du Pôle Emploi. Pourtant, vous ne serez jamais certain de trouver le commercial vraiment adapté aux besoins de votre entreprise. Vous risquez en outre de perdre beaucoup de temps à lire les CV et les lettres de motivation, puis ensuite à recevoir les candidats intéressés par ce poste mais qui n’y correspondent pas.
Passer par un cabinet de recrutement commercial est une formidable opportunité quand on est chef d’entreprise. Spécialisées dans l’accompagnement de structures en tous genres et sachant comment répondre à des besoins spécifiques, vous avez l’assurance de vous voir présenter des personnes compétentes, ayant une solide expérience et prêtes déjà à travailler, car formées.
Le métier de commercial n’est pas une profession statique, au contraire. C’est pourquoi passer par une entreprise spécialisée dans leur recrutement ne peut être qu’un plus pour les entrepreneurs d’aujourd’hui. Explications.
Quelles sont les qualités d’un commercial en 2020 ?
Le monde évolue. Les techniques de communication également. Les entreprises doivent se tourner de plus en plus vers le numérique. Un commercial est tenu, pour être efficace, de suivre ces évolutions pour gagner en compétitivité. En effet, les concurrents ont, eux aussi, du personnel dédié qui démarche les clients, établit des devis, effectue des relances.
Ce qui fait véritablement la différence entre deux personnes travaillant dans le même secteur d’activité, c’est la relation privilégiée qui peut être établie entre le commercial d’une entreprise et un prospect. Il ne faut pas être intrusif, discourtois, vouloir vendre à tout prix.
Il est préférable d’écouter attentivement les besoins des personnes, d’essayer de trouver des solutions qui permettent de répondre à ces besoins, tout en respectant le budget que des clients ou simples prospects envisagent de mettre dans leur projet.
La personnalisation de la mise en avant de l’entreprise est importante. Un client se rend compte rapidement si une personne débite un discours appris par cœur et sans âme.
Ce qu’il veut, c’est de l’intérêt, de la cordialité, avoir en face de lui une personne de confiance et de bon conseil. Une personne qui s’apprête à signer un devis a besoin de réassurance en son choix. Le commercial que vous devez recruter doit posséder toutes ces qualités (et bien d’autres) et quelques-unes d’entre elles s’apprennent par le biais de formations en communication.
Il est nécessaire par la suite, si la vente est conclue, de se rapprocher des clients pour connaitre leur avis sur la prestation ou le produit. La satisfaction clientèle est essentielle pour une entreprise et même les points de discordance peuvent l’aider à s’améliorer. Les clients apprécieront toujours l’attention qui leur est portée ; cela participe pleinement à l’expérience globale client.