Comment acheter son smartphone moins cher ?

acheter mobile

Comment acheter son smartphone moins cher ?

Avec les sorties récurrentes sur le marché, on a toujours un nouveau smartphone qui nous fait de l’œil. Plus design, plus performant, plus tendance… Inutile de chercher 26 raisons pour avoir envie de changer de modèle !

En moyenne en France, on change de smartphone tous les 20 mois, soit environ tous les un an et demi. Mais lorsqu’on voit le prix des nouveaux modèles, parfois on tarde à se lancer dans un nouvel achat ou tout simplement on abandonne son coup de cœur, faute de moyens à l’instant T. Heureusement, il existe des solutions pour changer de smartphone sans se ruiner. Soldes, codes de réduction, offres spéciales, parrainage, mais aussi reprise de téléphone et même échange… tous les moyens sont bons pour acheter son smartphone moins cher !

Vendre son ancien mobile pour se constituer un apport

iphoneUne des premières idées et non des moindres, c’est de faire une pierre deux coups pour réaliser des économies. Vendre son téléphone (vendre son téléphone) pour se constituer un apport en vue d’un futur achat est un bon réflexe, à la fois pour la planète comme pour notre porte-monnaie. On a tous l’habitude de garder chez soi un, voire plusieurs smartphones dans un tiroir, au cas où celui qu’on utilise au quotidien tombe en panne, au cas où on le perdait, au cas où on n’aurait tout simplement plus de mobile. Sauf que garder des téléphones portables chez soi, c’est bien dommage, car c’est de l’argent qui dort dans les tiroirs ! Tous les mois, les smartphones perdent considérablement de la valeur. Alors le mieux est de revendre les smartphones dont on ne se sert plus pour se faire un peu d’argent. L’avantage, c’est que cela permet aussi de faire un geste pour l’environnement en évitant de jeter un appareil qui ne sert plus ! Plusieurs sites existent pour vendre son téléphone au meilleur prix, notamment Volpy, spécialiste en la matière.

Échanger son smartphone pour un nouveau modèle

Encore mieux pour l’environnement et beaucoup plus simple dans les démarches, il a désormais l’échange de smartphone (échanger son smartphone) qui fait son apparition dans les bons plans. Pour payer son téléphone moins cher que partout ailleurs, c’est le best deal à retenir pour les adeptes de la consommation plus responsable. L’échange de téléphone, comment ça marche ? Tout simplement sur le même principe que la reprise de mobile. Chez Volpy par exemple, on estime la valeur de son appareil à donner en reprise, peu importe le modèle, qu’il s’agisse d’un iPhone ou encore d’un Samsung. Ensuite, dès que la valeur de reprise de votre smartphone est connue, il suffit de choisir un nouveau modèle dans le catalogue puis de valider l’offre d’échange. En deux temps trois mouvements, votre ancien smartphone est échangé pour un nouveau, reconditionné ou neuf et ce, à un prix bien plus avantageux.

Rechercher les bons plans toute l’année

iphoneToute l’année, il y a aussi une multitude de bons plans à dénicher pour acheter votre smartphone moins cher. En dehors des soldes qui sont parfois de vraies mines d’or lorsqu’on s’y prend à temps, les codes promos permettent toute l’année de faire baisser le prix de vos achats. Pour les trouver, il suffit de taper sur Google “code promo + le nom de la marque” et vous aurez à coup sûr un code de réduction qui devrait s’afficher (vérifier tout de même que le code ne soit pas périmé). Ensuite, les sites proposant un parrainage sont également à retenir pour faire des économies. En parrainant un proche pour un achat, c’est souvent doublement gagnant : le parrain gagne de l’argent et le filleul bénéficie d’une réduction sur son achat. C’est par exemple le cas avec le programme Ambassadeur de Volpy ! Enfin, favoriser le reconditionné pour s’acheter un smartphone moins cher, c’est s’assurer une économie de l’ordre de 50 à 70% sur certains modèles. Cela vaut le coup de faire un petit effort pour un modèle de seconde main, qui a tous les avantages d’un neuf !

No Comments

Post a Comment