Les trucs à faire avec le nouvel iPhone 11

L’iPhone 11 est sorti le 20 septembre 2019. Il était très attendu par les consommateurs d’Apple, mais vaut-il vraiment le coup ? Détaillons un peu ce nouveau produit sorti sur le marché, ses petits plus et ses manques. 

Les avantages de l’iPhone 11

Avec une récurrence quasi annuelle, la marque Apple sort son nouveau bébé : l’iPhone 11. Un petit nouveau de la longue lignée, mais à quoi s’attendre ? Toujours plus puissant, plus beau, plus performant voici ce qu’il faut en savoir. Au-delà de ses vidéos 4k qui sont d’une qualité remarquable, Apple a su grandement améliorer l’appareil photo en y ajoutant de la qualité (la caméra frontale est désormais de qualité équivalente à celle de derrière avec 12 Mpx) mais aussi en permettant une nouveauté. En effet, vous pourrez apprécier un zoom arrière pour des photos grand angle mais aussi une caméra nocturne, qui était un assez gros point faible lors du manque de luminosité. Côté batterie, elle a été conçue pour se recharger plus rapidement et tenir plus longtemps évidement. Comptez une journée en pleine utilisation soit un peu plus de 20h. Toute fois, il est possible de remplacer sa batterie d’iPhone 11 en cas de besoin. Pour cela, n’hésitez pas à regarder dans vos paramètres, batterie, état de la batterie pour savoir dans quel état est votre appareil. 

Les inconvénients de l’iPhone 11

Evidemment il faut parler du prix. Ce n’est pas nouveaux, l’iPhone est de façon générale l’un des téléphones disponibles des plus chers sur le marché. Chaque nouvelle génération augmente encore et encore. Mais n’oublions pas que la technologie présente à l’intérieur ainsi que son design et toutes les utilités augmentent également. Pour un iPhone 11 basique (pas pro ni pro max, avec le minimum de 64 Go de mémoire), vous pourrez partir sur une base de 809 €. Concernant le design de celui-ci, les couleurs peuvent être un peu décevantes. Un rouge, un mauve et un vert viennent s’ajouter à la collection de couleurs déjà existantes, rien de transcendant. Un point faible pour certains et un avantage pour d’autres, sa taille. Les iPhone sont connus pour grandir de plus en plus au fil des générations. Celui-ci fera donc 15 cm en diagonale, moins facile à rentrer dans sa poche. Beaucoup apprécient les grands écrans pour une facilité de lecture et d’utilisation tandis que d’autres trouvent cela plus encombrant. Quoiqu’il en soit, l’iPhone 11 reste un bon parti de façon générale. En termes de performances, de possibilités, d’atouts, Apple a su monter la barre d’un bon cran pour ce dernier bijou, surtout sur les points faibles qui ont été beaucoup travaillés, bien meilleur que ses versions précédentes.

Pas de commentaire

Poster un commentaire