décoration 3D

Les trucs à faire en déco en impression 3D

La 3D a envahi le paysage français. Que l’on soit particulier ou entrepreneur, nous avons tous des raisons de vouloir tenter l’expérience de la reproduction à l’identique. La décoration de notre intérieur peut s’en trouver changée !

En quoi consiste l’impression 3D ?

L’impression 3D est une technologie innovante qui consiste à reproduire un objet, en se basant sur un modèle préexistant ou sur une idée qui aura été mise sur un logiciel CAO. Ce type de logiciel permet de dessiner un objet tridimensionnel, avec des mesures associées. Mais comment arriver à matérialiser cette création ? C’est là que l’impression 3D intervient.

Il est désormais possible d’acquérir une imprimante 3D. Les prix ont un peu baissé, mais c’est surtout au niveau du renouvellement de la matière première que cela peut devenir onéreux. En effet, l’imprimante 3D utilise une matière qu’elle dépose par couches successives, en respectant les cotes du produit à reproduire. On le voit apparaitre sous ses yeux.

Un appareil ludique mais qui trouve vite ses limites quand on est créatif. D’autant qu’il est possible d’avoir un service impression 3D, rapidement, en passant commande en ligne !

Décoration 3D, que peut-on faire ?

On peut tout à fait dire qu’en passant par des entreprises spécialisées, la seule limite réside dans votre imagination !

Imaginons que vous vouliez mettre dans votre montée d’escaliers des photos, dans des cadres baroques, tous identiques, pour créer un effet. Or, vous n’avez jamais retrouvé un autre cadre, comme celui que vous aviez trouvé dans le grenier de vos parents. En entrant les données relatives à cet objet dans un logiciel CAO, vous pouvez très bien les transmettre via le web pour qu’on vous envoie 10, 20 cadres à l’identique. L’entreprise utilisera certainement le procédé du moulage par injection pour fabriquer les produits voulus.

Autre idée qui risque de plaire aux parents. Il est tout à fait possible de faire des moulages en 3D de vos enfants, à différents âges. Là encore, mis sur le logiciel idoine et transmis à qui de droit, vous pourrez poser ces bustes ou juste ces visages à des endroits stratégiques de la maison.

Cela peut être aussi les pieds d’un bébé, pour faire un magnifique cadeau de naissance ou encore un moulage des mains de votre maman, en forme de coupe, dans laquelle vous déposerez vos bijoux précieux.

Aucun risque de retrouver cette décoration en série dans les magasins. Vous disposez ici d’une source sans fin d’idées pour renouveler votre intérieur ou faire plaisir. Vous obtenez un devis en quelques secondes et après votre accord, il ne faut que quelques jours, en général, pour voir apparaitre l’objet. Une fois reçu, quand vous ouvrirez votre paquet, vous trouverez une copie conforme de votre cadre baroque ou une reproduction à l’identique du visage de votre enfant. Emotion garantie.

Pas de commentaire

Poster un commentaire