Les trucs à faire pour booster son seo avec un ndd expiré
Un moyen de générer plus rapidement du trafic vers un site internet récemment crée est d’opter pour un nom de domaine expiré. De quoi s’agit-il ? Quels sont les avantages d’un domaine expiré pour le seo ?
Qu’est-ce qu’un domaine expiré ?
Un domaine expiré est un domaine qui n’est plus utilisé par le propriétaire et qui peut être exploité pour le déploiement d’un autre site web. Sur internet, il existe de nombreux domaines abandonnés, pour cause de faillite, pour rattachement à une filiale n’utilisant pas le même nom ou pour portefeuille de noms de domaine en liquidation. Ces domaines expirés peuvent appartenir à des entreprises, des organisations ou des particuliers. Dès lors qu’ils n’ont pas été renouvelés ou qu’ils sont supprimés, ils sont libres et peuvent servir pour un nouvel enregistrement.
Pour la création d’un site web, vous avez donc le choix de créer votre propre nom de domaine ou d’en utiliser un qui existe déjà. La seconde option reste la plus recommandée, puisqu’il est plus simple de booster votre SEO avec des noms de domaine expirés.
Quels sont les avantages d’un domaine expirés ?
Un domaine expiré dispose déjà d’un certain vécu sur le web. De ce fait, en utilisant un domaine libre, vous récupérez et transférez le trafic des liens entrants, des pages de résultats des moteurs de recherche, etc. Ce qui vous permet de vous appuyer sur des actions de référencement naturel déjà existants pour améliorer votre positionnement sur les SERP. Il s’agit ainsi d’un moyen pour prendre de l’avance sur votre marché concurrentiel.
En effet, tout domaine abandonné a déjà un historique qui contient des liens pouvant aider une entreprise à mieux se positionner sur les résultats de recherche. Il faut noter que plus un domaine comptabilise des backlinks de qualité, plus sa notoriété est importante. Ainsi, si vous désirez positionner votre site web sur des requêtes concurrentielles, vous pouvez le faire plus rapidement avec un domaine expiré, au lieu d’un nouveau nom de domaine qui n’a pas encore généré de trafic.