Les trucs à faire pour votre demande e-visa Oman

Pour visiter le Sultanat d’Oman, il est obligatoire d’avoir en votre disposition un visa. Actuellement, il n’est plus possible d’obtenir cette autorisation sur place. Vous devez effectuer une demande en ligne bien avant votre voyage. Ce guide vous indique la procédure pour obtenir un e-visa Oman.

Comment faire sa demande en ligne ?

Pour faire votre demande de visa pour Oman, vous pouvez passer par l’un des sites web dédiés. Sur certaines plateformes, il est nécessaire de créer un compte personnel à partir duquel vous ferez l’ensemble des démarches. Pour d’autres en revanche, la procédure est plus simplifiée, grâce à l’absence de création d’un compte d’un compte client. Il faudra ensuite choisir le type d’e-visa qui correspond à votre séjour, tout en prenant connaissance du tarif. Vous aurez également à renseigner certaines informations classiques d’une demande de visa (données passeport, état civil, etc).

Une fois que vous avez indiqué toutes les informations, il faudra procéder au paiement par carte bancaire. Un mail de confirmation vous sera ensuite envoyé pour validation du paiement. Votre demande d’e-visa pour Oman sera traitée par la suite. Le délai d’attente dépend de la plateforme choisie. Toutefois, la durée est généralement très courte.

Quels sont les types e-visa pour Oman ?

Avec le développement des technologies, il est plus simple de nos jours de se rendre vers une destination de vacances. Oman par son décor des mille et une nuit, qui allie modernité et charme de la tradition de ce pays de la péninsule arabique, attire de nombreux touristes chaque année. Le type d’e-visa demandé dépendra cependant du nombre de jours de vos vacances.

Pour un séjour touristique de 10 jours au maximum en entrée simple, le visa qui vous sera attribué a le code 26A et son prix dépend de la plateforme choisie. Si vous devez effectuer un séjour de 30 jours au maximum en entrée simple, vous devrez faire une demande de visa de code 26B. Le dernier type d’e-visa oman de code 36B, octroyé aux visiteurs, concerne les entrées multiples de 30 jours sur 1 an.

Pas de commentaire

Poster un commentaire