echange de liens

Les trucs à faire pour échanger des liens SEO de qualité

Votre blog vous demande beaucoup d’énergie. Chaque jour, en regardant les statistiques de vues, vous déplorez le fait de recevoir aussi peu de visiteurs sur vos pages. Mais comment faire pour gagner en visibilité ? Nous verrons ici quatre trucs à faire pour échanger des liens SEO de qualité et ainsi profiter d’un référencement naturel intéressant.

 

1. Démarcher d’autres blogs en direct

Échanger des liens, c’est un bon plan ! Cela permet d’obtenir des backlinks. Si vous opter pour cette méthode, nous vous conseillons de choisir des blogs en lien avec votre thématique. Établissez une relation de confiance et tout se passera bien. Néanmoins, cette méthode a quelques inconvénients. Déjà, il n’est pas toujours facile de cibler pertinemment un blog porteur en termes de référencement naturel. Mais surtout, il faut bien se mettre d’accord sur l’apport à long terme de l’échange de liens. Mais quand tout est bien géré, vous gagnerez en visibilité sur la requête définie comme ancre pour le backlinks.

 

echange de liens

2. Utiliser une plateforme comme bloggermax.fr

Ceux qui désirent optimiser la tâche de l’échange de liens peuvent passer par une plateforme comme bloggermax.fr. Celle-ci permet de trouver des sites partenaires équivalents au nôtre et ainsi d’obtenir des backlinks très intéressants. Ce site internet propose aussi du netlinking gratuit et d’autres astuces intéressantes. Si votre budget communication est restreint, vous gagnerez du temps et de l’argent en passant par ce site. Échanger des liens sans payer, un concept porteur, rapide et fiable !

 

3. Déposer des messages pertinents dans des forums spécialisés

Pour classer les sites internet, les moteurs de recherche ont mis en place des algorithmes pointus, comme le TrustFlow, qui évalue la confiance à accorder dans chaque lien. Poster sur des forums spécialisés est un bon moyen de promouvoir votre contenu. L’astuce consiste à rédiger des posts uniques, complets et pointus sur un sujet. Proposez l’approche la plus captivante pour le lecteur possible. Les personnes intéressées par votre texte sont plus susceptibles de consulter votre site internet. De là, les moteurs de recherche (et surtout Google) comprendront qu’un trafic émane du forum en question et accordera du crédit à ce lien. De là, votre référencement tiendra compte des requêtes du post. Vous obtiendrez donc un meilleur indice de TrustFlow. Mais l’intérêt réside aussi dans la quantité. Si plusieurs posts de qualité cumulent des liens vers votre blog, alors le CitationFlow, qui évalue un mix entre confiance et volume, grimpera. Quand le CitationFlow et le TrustFlow sont bons, alors un site internet est fortement mis en avant. Et pour votre référencement, c’est tout bon !

 

4. Faire du guest blogging

Enfin, une autre manière d’aborder le netlinking est de pratiquer le guest blogging. Vous proposerez vos services de rédaction pour un autre blog ou site. L’objectif sera pour vous de rédiger un article de grande qualité, en plaçant dedans un lien optimisé vers votre site internet. Lorsque le blog hôte publiera cet article, non seulement vous aurez un backlink gratuit mais il y a fort à parier que les lecteurs qui apprécieront la lecture chercheront des informations sur vous… Et votre site. Là encore, vous gagnerez en visibilité. Le lien sera inclus au sein d’un article à forte valeur ajoutée. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le référencement n’est pas une affaire de gros-sous. C’est plutôt une question d’organisation et d’imagination. Les backlinks sont essentiels pour assurer une bonne visibilité à tout blog ou site. Mais les algorithmes des moteurs de recherche ne chercheront pas à déterminer la démarche réalisée pour obtenir ces liens. Sauf si, comme certains, vous cherchez exclusivement la quantité de liens au détriment de la qualité !

Pas de commentaire

Poster un commentaire