usa esta

Comment bien préparer son voyage aux USA ?

Vous êtes déjà en train de penser aux prochaines vacances ? Les Etats-Unis sont une destination prisée par les français, puisque presque deux millions s’y rendent chaque année. La diversité des états, des climats et les nombreuses attractions touristiques l’expliquent facilement.

 

Quels sont les documents nécessaires pour partir aux Etats-Unis ?

Afin de pouvoir entrer sur le territoire américain, il est impératif de posséder certains documents officiels.

Vous devez pouvoir présenter un passeport en cours de validité, ainsi que tous les membres de la famille qui participent au voyage. Si votre passeport est biométrique, vous n’aurez pas besoin de demander un visa, sauf si votre séjour excède les 90 jours.

Il est également indispensable de posséder une Electronic System for Travel Authorization (ESTA), dont vous pouvez faire la demande esta sur le site officiel. Comme vous l’aurez compris, il s’agit d’un document officiel entièrement dématérialisé que l’on doit remplir pour tous les membres de la famille.

Sachez qu’il vous faudra pouvoir montrer votre titre de transport (billet d’avion) si on vous le demande ainsi qu’un moyen de paiement, pour confirmer que vous êtes solvable.

 

Quels sont les incontournables aux Etats-Unis ?

Du fait de la taille du pays, il est illusoire de penser que de simples vacances suffiront pour faire le tour de toutes les merveilles qu’ont à offrir les States !

Si vous voulez profiter à fond de votre séjour, voici quelques endroits très représentatifs qui vous permettront de faire connaissance avec l’esprit américain.

Impossible de ne pas aller voir de plus près la Statue de la Liberté ou encore, de lever les yeux vers les affichages lumineux de Times Square à New-York, la ville qui ne dort jamais. Le Grand Canyon, avec ses paysages tourmentés, ses couleurs changeantes et son gigantisme devraient vous laisser un souvenir impérissable.

Direction la Floride où vos enfants pourront apprécier les spectacles des parcs d’Orlando. Le climat chaud se prête aux nombreuses éclaboussures provoquées par les orques et autres dauphins. Ce sont plutôt les crocodiles qui rodent dans les Everglades, toujours en Floride. Une faune et une flore qui ne manquent pas d’émerveiller les touristes.

Prenez le temps d’une promenade, du côté de San Francisco et arpentez le Golden Gate Bridge. Le géant rouge comme on l’appelle affectueusement est une destination prisée.

Si vous êtes attirés par les lumières, pourquoi ne pas tenter votre chance dans un des casinos de Las Végas et remporter la mise ? Enfin, les différents parcs nationaux, comme Yosemite ou Yellowstone vous couperont de la frénésie urbaine, pour renouer avec la nature. Si vous poussez votre voyage jusqu’aux abords du Canada, ne partez pas sans aller voir les chutes du Niagara. Un spectacle qui coupe le souffle.

Prêts à affronter la pluralité qu’offrent les Etats-Unis ? Les différents états qui composent ce pays ont tous leurs particularités. Architecture, musées, paysages, faune, sont autant d’attractions qu’il est essentiel de voir une fois dans sa vie !

Pas de commentaire

Poster un commentaire