Les trucs à faire pour réussir sa vidéo d’entreprise

La concurrence entre les sociétés se fait plus rude. En raison de la mondialisation, les produits provenant de l’extérieur viennent concurrencer ceux des entreprises locales. En outre, les produits de substitution de même que les nouveaux entrants grignotent sur les parts de marché des structures déjà présentes. Mais encore, le pouvoir de négociation des clients se veut plus important. Les consommateurs sont plus exigeants que par le passé. Face à un tel contexte, les organisations qui veulent se développer ne peuvent négliger la communication digitale. Et à cet effet, bien réaliser sa vidéo d’entreprise constitue un excellent moyen de communiquer le maximum d’informations en un temps plus réduit. 

Allez droit à l’essentiel !

Pour réussir la création d’une vidéo d’entreprise, il faut aller directement à l’essentiel ! Il est inutile de tirer en longueur en tournant autour du pot. Vous devez savoir que la masse d’informations disponibles sur la toile est très abondante. Par conséquent, les internautes n’ont pas le temps de regarder une vidéo ayant une durée trop longue.

La règle d’or, c’est d’être précis et concis. En visionnant votre vidéo d’entreprise, votre public doit être en mesure de comprendre, au bout de quelques secondes, de quoi il est question. En étant bref, vous arriverez à mieux retenir l’attention de vos auditeurs tout en leur communiquant le maximum d’informations. En outre, plus votre vidéo sera synthétique, plus ils pourront en retenir les points importants. 

Faites une présentation de votre activité dans un intervalle de temps compris entre 1mn 30 et 2 mn !

Comme nous le disions précédemment, les utilisateurs n’ont ni le loisir ni l’envie de parcourir toute les contenus disponibles sur le web. Cela serait même impossible ! Aussi, nous n’auront de cesse d’insister sur la nécessité d’être clair et succinct. 

En principe, votre vidéo d’entreprise devrait avoir une durée de 1mn 30 à 2 mn. Si vous n’avez pas pu susciter l’intérêt de vos futurs prospects au cours des trente premières secondes, on peut estimer que vous avez perdu plus d’un tiers de votre auditoire. 

Rendez votre vidéo d’entreprise accessible au plus grand nombre d’internautes

Une vidéo d’entreprise réussie est, entre autre chose, une vidéo compréhensible par tous. Elle doit être le plus accessible possible. Ce qui signifie qu’il faut bannir les fioritures qui pourraient la rendre difficile à saisir. Optez pour la simplicité. Pensez également à y intégrer un langage imagé plus facile à retenir.

Pas de commentaire

Poster un commentaire