Les trucs à faire pour créer son site internet avec WordPress

Le 21e siècle est indéniablement marqué par le développement fulgurant du numérique. L’utilisation de l’internet n’a jamais été aussi importante qu’à notre époque. Les outils permettant de diffuser l’information aux quatre coins du monde sont de plus en plus sophistiqués. Les Smartphones ont révolutionné la communication téléphonique avec la possibilité d’envoyer des appels vidéo. C’est dire que les entreprises qui veulent accroître leur visibilité ne peuvent plus se passer de la toile. Nombreux sont les consommateurs qui réalisent leurs achats via le web. Aussi, il est nécessaire d’avoir un site qui constitue une vitrine pour sa société. Et à cet effet, des outils faciles à utiliser sont disponibles. Nous allons donc voir pourquoi créer son site internet avec WordPress.

Tout d’abord, WordPress, c’est quoi au juste ?

Avant de chercher à créer votre site avec le CMS WordPress, il est important de préalablement savoir ce que c’est. Un CMS (Content Management System) est un logiciel qui permet de gérer du contenu. Le langage informatique de WordPress est en PHP. Ce système de gestion de contenus est bâti sur MySQL.

WordPress vous permet d’alimenter votre site sans qu’il ne soit nécessaire de modifier la structure de la page. En plus d’être gratuit, il présente de nombreux avantages indéniables. 

Les bons points du CMS WordPress

WordPress convient à n’importe quelle entreprise,  et ce, grâce à sa facilité d’utilisation. Il n’est pas besoin d’avoir des compétences poussées en informatique pour pouvoir en user. Ce CMS favorise également le référencement naturel de votre site. Cela s’explique par le fait que son mode de fonctionnement est aisé à comprendre pour Google.

Mais ce n’est pas tout ! WordPress présente différentes options de personnalisation. Une variété de thèmes sont gratuitement mis à la disposition de l’utilisateur. Cela donne la possibilité aux concepteurs d’élaborer des sites internet sur mesure. Vous avez la latitude de créer votre propre thème. Ainsi, vous êtes en mesure de modifier l’en-tête et les couleurs du thème. Mais aussi de mettre un arrière plan ou un logo. Vous pouvez aussi déterminer le favicon. En outre, WordPress vous permet d’effectuer des mises à jour fréquentes de votre blog.

WordPress s’adapte à quelles sortes de sites internet ?

Même si ce CMS  était surtout axé vers le blogging au tout début, les choses ont énormément évoluées. WordPress permet la création de forums, de portfolios et de sites vitrines. Mais également de sites d’annonces et même de boutiques en ligne.

Pas de commentaire

Poster un commentaire