Pourquoi réaliser un sondage en ligne pour le lancement d’un produit ?
Vous avez pensé à un nouveau produit et vous aimeriez bien savoir ce que les gens en pensent avant de lancer la production. Ou encore, votre produit est prêt à être mis en vente, et vous cherchez comment le faire connaître. Il existe une solution qui peut vous permettre de résoudre ces deux problèmes : le sondage en ligne.
Pourquoi faire un sondage avant la production ?
Il est évident qu’avant la mise en production d’un nouvel objet, on doit tout d’abord s’assurer qu’il existe un marché ou que sa création engendrera en soi une demande. C’est la règle numéro un de l’étude de marché, un point essentiel de tout plan d’affaires. Peu importe votre cible, le sondage en ligne sera une solution idéale, car vous pourrez le diriger vers les personnes qui vous intéressent par envoi d’e-mail ou en l’incluant sur vos réseaux sociaux. Sa mise en ligne vous permettra aussi de rejoindre des inconnus, qui n’hésiteront pas à répondre franchement, puisqu’ils ne connaissent ni vous, ni votre entreprise. (vous pouvez en apprendre plus sur les sondages en ligne en cliquant là)
Pourquoi un sondage pour faire connaître votre produit ?
Lorsque l’on met un nouveau produit sur le marché, il faut trouver des idées en dehors de la boîte pour se distinguer et le faire connaître. C’est un peu ce que vous ferez en utilisant un sondage pour y parvenir. L’important dans ce type d’enquête est de bien choisir les questions ainsi que leur positionnement de manière à ce que le consommateur potentiel finisse, par lui-même, à se dire que ce produit est finalement très intéressant pour lui. Alors que la personne pense qu’elle est en train de donner son avis, c’est en fait vous qui êtes en train de créer un nouveau besoin chez l’individu, et ce, sans même avoir l’air de lui proposer un achat.
Pourquoi le sondage en ligne au lieu d’un autre type de sondage ?
Le sondage en ligne vous permet de rejoindre une grande quantité de personnes sans avoir à vous déplacer. Sur Internet, selon l’endroit où vous positionnerez votre sondage et comment vous en ferez sa promotion, il vous est possible de rejoindre tous les marchés mondiaux, sans frais de déplacement, de repas et de nuits d’hôtel.
En utilisant les services d’une plateforme en ligne qui facilite la création de tels sondages, vous n’aurez pas besoin de faire appel à une firme spécialisée dans le domaine, ce qui vous coûterait très cher. Vous n’aurez qu’à bien préparer les questions afin de vous assurer d’obtenir les résultats désirés soit : connaître l’intérêt que votre nouveau produit pourrait avoir pour les consommateurs ou encouragez les consommateurs à l’acheter en leur faisant découvrir par une série de questions.
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