Quels sont les sites e-commerce qui ont le mieux fonctionné pendant le confinement ?

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Quels sont les sites e-commerce qui ont le mieux fonctionné pendant le confinement ?

Au-delà des conséquences sanitaires qu’elle a occasionnées, la COVID-19 a contribué à l’essor de certains secteurs d’activité, dont l’e-commerce. En effet, depuis que les sorties ont été limitées dans la plupart des pays, la majorité des gens (principalement les Français) s’est rabattue sur le commerce en ligne, soit pour acheter, soit pour vendre. Voici une liste non exhaustive de quelques sites e-commerces ayant fonctionné le mieux pendant le confinement.

 

Leboncoin

Site de petites annonces gratuites, leboncoin est devenu en un laps de temps l’un des plus cotés surpassant même de loin, le géant eBay. Sur leboncoin, vous risquez d’avoir l’embarras du choix. En effet, le site fait dans une diversité de catégories de produits. Vous pouvez ainsi vous offrir des chaussures, des lampes, même de la lingerie érotique. Pendant le confinement, leboncoin aurait justement généré des millions de trafics.

Par ailleurs, la fluidité de son interface et la simplicité des procédures facilitent la navigation et ont su convaincre de plus en plus d’internautes. De même, le site s’est vraiment optimisé en mettant en place une application mobile pour mieux satisfaire sa clientèle.

 

Amazon

Avec une hausse de plus de 44 % de son chiffre d’affaires en 2021, la Marketplace de Jeff Bezos fait naturellement partie des meilleurs sites ayant fonctionné pendant le confinement. En effet, cette gigantesque plateforme américaine qui n’est plus à présenter a estimé ses entrées du premier trimestre de la même année à 108,5 milliards de dollars. Bien que le site soit déjà connu pour son succès à l’échelle mondiale, le confinement a largement contribué à ce nouveau record.

Toutefois, l’innovation surtout dans le domaine de la livraison en est pour beaucoup. En effet, lorsque vous achetez sur Amazon, vous avez la possibilité de vous faire livrer dès le soir ou le lendemain au plus tard. Mieux, sa politique de multiplication de magasins physiques dans plus de pays, la création d’une plateforme de streaming vidéo et autres nouveautés lui confèrent sa notoriété actuelle.

 

Cdiscount

On n’aurait peut-être pas tort de le classer en tête de liste, car cette plateforme française a dépassé de loin les chiffres d’Amazone. C’est désormais la crème de la vente en ligne en France avec un large panel de produits avec des prix très captivants.

Contrairement aux deux premiers sites, Cdiscount mise plutôt sur une stratégie de promotion. Il a également intégré à ses offres, de nouvelles comme la téléphonie reconditionnée, les voyages, l’électricité, etc.

 

eBay

Voici un site e-commerce français né pratiquement dans la même période qu’Amazon. eBay est plébiscité pour les ventes aux enchères sur internet dont il est d’ailleurs le leader. Même s’il est reproché à la marketplace d’offrir un faible taux de commissionnement, sa position de pionnier n’est cependant pas contestable.

En effet, les jeunes internautes ayant découvert le dropshipping avec le confinement en ont fait un excellent moyen de gagner de l’argent. Au-delà de ces derniers, eBay a également enregistré un nombre de trafics impressionnant pendant le fameux confinement.

En conclusion, la pandémie de COVID-19 a indéniablement favorisé la croissance du commerce électronique. Les restrictions de sortie et la nécessité de rester à la maison ont incité un grand nombre de personnes, en particulier les Français, à se tourner vers les achats en ligne. Dans cet article, nous avons mentionné quelques sites de commerce électronique qui ont connu un grand succès pendant le confinement.

Leboncoin est devenu l’un des sites les plus populaires, offrant une diversité de catégories de produits et attirant des millions de visiteurs grâce à son interface fluide et ses procédures simples. Amazon, déjà bien établi à l’échelle mondiale, a enregistré une hausse spectaculaire de son chiffre d’affaires grâce à son innovation dans le domaine de la livraison rapide et à ses nouvelles offres telles que la plateforme de streaming vidéo.

Cdiscount, quant à lui, s’est démarqué en France en proposant un large éventail de produits à des prix attractifs et en misant sur des stratégies promotionnelles diversifiées. Enfin, eBay, en tant que pionnier du commerce électronique et leader des ventes aux enchères en ligne, a bénéficié de l’engouement des jeunes internautes pour le dropshipping et a enregistré un nombre impressionnant de visiteurs pendant le confinement.

Au-delà de l’essor de ces sites de commerce électronique, il est clair que la pandémie a transformé les habitudes de consommation, incitant de nombreux individus à adopter des comportements d’achat en ligne qui pourraient perdurer même après la fin de la crise sanitaire. Le commerce électronique est devenu un élément essentiel de notre économie moderne et continuera probablement de se développer à l’avenir.

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