4 astuces pour préparer sa valise avant un long séjour à l’étranger

préparer sa valise

4 astuces pour préparer sa valise avant un long séjour à l’étranger

Voyager à l’étranger nécessite certaines préparations notamment pour votre valise, car elle est primordiale pour partir à la découverte d’autres pays. En effet, après avoir déterminé la date de votre départ et organisé vos documents administratifs, il est temps de passer à l’organisation de votre bagage. Afin de vous aider, vous trouverez dans cet article 4 astuces pour préparer votre valise destinée à un long séjour à l’étranger.

Vérifier le climat de la destination

Pour avoir une idée de ce qui vous attend sur place, il est conseillé de vous renseigner sur le climat de la destination que vous aurez choisie selon la durée de votre séjour. Par exemple, vos besoins seront différents si vous passez 12 mois au Canada ou 8 mois en Australie. En fonction du pays où vous irez, il faudra prévoir des vêtements adaptés.

Cependant, il est souvent recommandé de prévoir des vêtements pour tous les climats dans le cas où vous déciderez de voyager dans plusieurs pays. En vous rapprochant d’une agence comme Prestige Voyages, vous pourrez avoir certaines informations concernant la destination qui vous intéresse notamment sur le climat et les formalités d’entrée.

Se renseigner sur les valises autorisées

Après avoir reçu vos documents de voyage vers votre destination, vous devez prendre connaissance de toutes les informations sur les bagages autorisés et leurs tailles maximales. Généralement, ces informations sont disponibles sur les sites des compagnies aériennes ou ferroviaires.

Si vous prenez un billet auprès d’une compagnie aérienne classique par exemple, vous pourrez apporter un objet personnel comme un sac d’ordinateur que vous poserez sous votre siège pendant le vol, une valise en cabine et un bagage en soute pesant en général 23 kg maximum. En respectant ces détails pour vos valises, vous ne risquez pas de payer un supplément à l’aéroport en cas de non-conformité.

Emballer ses affaires à l’avance

S’il y a bien une erreur à ne pas faire, c’est celle d’emballer vos affaires à la dernière minute. En effet, il y a un risque que vous oubliiez des objets essentiels, que vous en emportiez d’autres, totalement inutiles, ou que vous jetiez tout ce qui vous passe par la main dans votre valise juste avant votre départ pour l’aéroport.

Pour éviter les mauvaises surprises, il est conseillé d’emballer vos affaires au moins quelques mois avant votre départ. De cette façon, vous vous rendrez compte qu’il vous manque certains vêtements dans votre garde-robe et il serait plus responsable d’acheter ces articles dans votre pays au lieu de faire de folles dépenses durant votre voyage.

Ne pas remplir sa valise à 100 %

Durant votre long séjour à l’étranger, vous aurez l’occasion de faire du shopping, d’acheter des souvenirs ou encore de recevoir des cadeaux. Cela veut donc dire que vous rentrerez chez vous avec encore plus de choses.

Si vous voulez être sûr de rentrer dans votre pays d’origine sans avoir à acheter une valise supplémentaire, il est préférable de partir avec une valise qui n’est pas remplie à 100 %. Afin d’y arriver, assurez-vous de bien organiser vos bagages et de prendre les articles nécessaires pour votre voyage.

Pas de commentaire

Poster un commentaire