Top 3 des découvertes à faire absolument pour un voyage au Japon

voyage japon

Top 3 des découvertes à faire absolument pour un voyage au Japon

Le Japon, ce magnifique pays, n’a pas fini de captiver les passionnés de voyage. Ceux et celles qui souhaitent faire des découvertes surprenantes peuvent tout à fait se rendre sur le territoire nippon. On peut y trouver toute sorte de trésors culturels, mais aussi naturels et historiques. Les vacanciers auront tout au long de leur séjour, des choses hors du commun à voir et à faire. Cette destination a pratiquement tout pour plaire aux voyageurs qui viennent des quatre coins du monde.

Les sanctuaires de Koya-san

La préfecture de Wakayama, au sud-est de la ville d’Osaka, abrite un ensemble de temples et de sanctuaires. Au sein de ce complexe monastique, on dénombre pas moins de 117 temples bouddhistes. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, Koya-san est un site consacré à l’étude, ainsi qu’à la pratique du bouddhisme ésotérique. La construction du fameux complexe a été initiée par un moine du nom de Kukai, mais qui a été baptisé à titre posthume comme Kobo Daishi.

Il a eu la permission de la cour impériale de commencer les travaux, près de dix ans après le début de l’enseignement du bouddhisme Shingon au Japon en l’an 806 après J.-C. Les visiteurs du complexe pourront admirer un style architectural typique et charmant. Ils auront également le plaisir de déguster de succulents plats végétariens préparés suivant les traditions bouddhiques pendant cette escapade au Japon.

Le Grand Bouddha de Nara

D’autres lieux d’intérêts sont aussi à découvrir dans les contrées du pays du soleil levant. Afin de ne pas rater les plus incontournables d’entre eux, les voyageurs pourront visiter ce site. Avec l’aide des informations et des conseils qu’ils pourront y trouver, ils pourront organiser au mieux leur voyage au Japon. Par ailleurs, le Grand Bouddha de la municipalité de Nara est compté parmi les endroits japonais à découvrir absolument.

L’immense statue en question se trouve dans le temple de Todai-Ji, en plein cœur de la municipalité de Nara. Fabriqué en bronze, le Grand Bouddha se situe plus précisément dans le bâtiment en bois Daibutsu-Den qui est la construction principale du temple Todai-ji. La fameuse statue de bronze a été fondue au VIIIe siècle et mesure environ 15 mètres de hauteur. C’est une pièce exceptionnelle et unique qui fait la renommée de la cité de Nara à travers tout le Japon et même à travers le globe.

Le mont Fuji

Considéré comme étant l’un des plus grands symboles du patrimoine naturel, mais aussi culturel du Japon, le mont Fuji constitue un réel incontournable durant un séjour dans cette destination. Les vacanciers ne devraient effectivement pas rater une occasion de découvrir ce site époustouflant.

Le mont Fuji est par ailleurs, le plus haut sommet de tout l’archipel nippon. Les vacanciers qui désirent visiter cet incroyable endroit auront plusieurs spots d’intérêt à voir. Il y a entre autres les cinq lacs qui sont localisés au nord du mont Fuji. Ce sont : Motosu-ko, Yamanaka-ko, Shoji-ko, Sai-ko, et Kawaguchi-ko.

Pas de commentaire

Poster un commentaire