5 visites et activités mythiques à ne pas manquer à New York
Également connue sous l’appellation de New York City, la ville de New York représente la plus grande ville des États-Unis. Elle se situe sur la côte atlantique, précisément dans le nord-est du pays. New York dispose de nombreux attraits qui font de cette ville une destination de vacances pour de plus en plus de voyageurs chaque année. Mais que faut-il faire concrètement pour découvrir cette ville ? Voici un guide des visites et des activités mythiques à ne pas manquer à New York.
Ne manquez pas l’incontournable statue de la Liberté
Vous l’aurez certainement déjà aperçue à la télé, au cinéma ou dans les émissions célèbres tournées aux États-Unis, la statue de la Liberté est un véritable emblème du pays. Elle est érigée sur une île dans la baie de New York. C’est un monument qu’il faut absolument voir lors de votre passage dans cette ville.
En réservant à l’avance, vous aurez la possibilité de monter dans la couronne de la statue. Il s’agit d’un observatoire à partir duquel vous pourrez voir l’intérieur de la statue, mais aussi admirer la baie de New York et Liberty Island. L’accès à cet observatoire est toutefois très limité chaque jour.
À proximité de la statue se trouve un musée entièrement consacré à l’histoire de cette icône des États-Unis. Vous y trouverez plusieurs photos anciennes qui relatent l’histoire de la création de la statue de la Liberté et les moments forts jusqu’à ce jour.
D’autres curiosités autour de la statue de la Liberté méritent le détour lors de la visite de ce monument. Il est notamment question de la sculpture de Gustave Eiffel (auteur de l’armature métallique de la statue) et celle en hommage à Frédéric Auguste Bartholdi. L’une des raisons pour lesquelles vous devez absolument visiter la statue de la Liberté est qu’elle vous donne une vue imprenable sur le quartier de Manhattan.
Vous trouverez sur ces guides pratiques pour visiter New York des idées originales pour organiser votre visite de la statue de la Liberté.
Assistez à une comédie musicale légendaire à Broadway
Lorsque vous vous rendez à New York City, aller voir une comédie musicale à Broadway est une expérience que vous ne devez rater sous aucun prétexte. Cette avenue new-yorkaise est réputée depuis fort longtemps pour ses spectacles et ses comédies musicales cultes. On pense notamment à Mamma Mia!, The Lion King, Spiderman, The Phantom of the Opera ou encore Wicked.
C’est à juste titre que ce grand axe de Manhattan est surnommé la capitale mondiale des comédies musicales et du théâtre. Plusieurs milliers de personnes se déplacent chaque jour, surtout pendant les vacances, pour suivre ces géantes animations. Songez donc à réserver à l’avance votre ticket pour être sûr d’y assister.
Les comédies musicales à Broadway correspondent à tous les goûts, budgets et contraintes de temps. Ainsi, que vous soyez passionné par les anciennes ou plus récentes comédies musicales, vous trouverez votre compte dans cette avenue.
Visitez le Metropolitan Museum of Art
Si vous êtes passionné d’art et d’histoire, visiter le Metropolitan Museum of Art est un immanquable de votre liste de choses à faire à New York. Il s’agit en effet du plus grand musée de la ville et sa réputation est aussi grande que celle du British Museum à Londres et celle du musée du Louvre à Paris. Cette réputation s’explique essentiellement par sa riche collection qui compte plus de 2 millions d’objets à découvrir.
Dans le Metropolitan Museum of Art, vous pourrez voir une grande collection de peintures au deuxième étage du musée, précisément dans les salles numérotées de 600 à 800. Il s’agit d’œuvres célèbres réalisées par de prestigieux artistes originaires de plusieurs pays du monde.
Au Metropolitan Museum of Art, certaines civilisations anciennes ayant marqué l’histoire de l’humanité, telles que celle de l’Égypte antique, sont fortement représentées. Une riche exposition permanente d’objets est consacrée à cette civilisation. Il est notamment question de bijoux, objets de décoration et sculptures retrouvés grâce aux fouilles archéologiques sur les terres égyptiennes. La pièce la plus emblématique de l’Égypte antique au Metropolitan Museum of Art est le temple de Dendur, offert aux États-Unis en 1968.
Par ailleurs, aller au Metropolitan Museum of Art, c’est également l’occasion pour faire des découvertes artistiques insolites à l’extérieur des salles. C’est le cas par exemple d’une représentation de la façade de la Branch Bank of United States qui se trouve à Wall Street.
Assistez à un match de sport
Au-delà de tous ses autres attraits, la ville de New York est une ville très sportive. Des matchs de football, basket ou baseball américain se jouent ainsi régulièrement dans cette ville. Il s’agit de compétitions locales, régionales, nationales et internationales. Elles se jouent dans les stades populaires tels que le Queens, le Yankee Stadium, le Bronx, le stade des New York Mets, etc.
N’hésitez donc pas à réserver à l’avance une place pour aller voir sur place un match de sport quelle que soit la discipline. Les tickets sont disponibles dans plusieurs points de vente dans la ville. Les matchs sportifs à New York se passent dans une ambiance très chaleureuse qui vous fera davantage aimer le lieu.
À proximité des stades dans lesquels se déroulent les matchs sportifs à New York, il se trouve généralement des food trucks. Vous pourrez y acheter de quoi vous sustenter (hot-dog, panini, brioche, escalope, etc.) et une boisson.
Rendez-vous à Central Park
En plein cœur de Manhattan se trouve un irrésistible parc que vous prendrez certainement plaisir à découvrir. C’est Central Park, qui s’étend sur 341 hectares environ. Il a été créé en 1857 et compte aujourd’hui plusieurs millions de visiteurs chaque année.
Il contient près de 26 000 arbres, parmi lesquels on retrouve plusieurs espèces rares originaires de divers horizons. Central Park regorge aussi d’une faune très variée et composée de mammifères, oiseaux, poissons, etc. Vous y trouverez aussi plusieurs lacs artificiels et cascades qui assurent son irrigation. Cette riche composition fait de Central Park un réservoir de biodiversité qui mérite le détour.
De nombreux sentiers sont aménagés pour faciliter les promenades à pied, à vélo, avec des rollers, etc. Au printemps comme en été, se promener dans les allées du parc donne la possibilité d’admirer des paysages exceptionnels avec des fleurs aux couleurs variées qui s’étendent à perte de vue. En hiver, vous pouvez aussi voir des paysages magnifiques lors de vos balades dans les allées du parc. À cette période de l’année, il est même possible de faire du ski de fond ou de la luge sur place dans l’un des espaces aménagés à cet effet. Notez que le parc est entretenu tout au long de l’année, ce qui vous garantit une expérience de qualité quelle que soit la période dans laquelle vous vous y rendez.
À Central Park, il existe certains espaces que vous devez absolument visiter :
- Sheep Meadow,
- Central Park Zoo,
- Shakespeare Garden,
- Great Lawn,
- Belvedere Castle.
Les nombreux jardins qui composent Central Park avec leurs grandes étendues de terre représentent de parfaits endroits pour pique niquer entre amoureux, en famille ou entre amis.