costa brava

Comment louer un bien sur la Costa Brava en toute sérénité ?

Dès l’arrivée de la pluie et des premiers frimas, nous cherchons déjà sur le calendrier combien de jours nous séparent de nos prochaines vacances. Soit, la neige a certains attraits, mais quitte à passer de bonnes vacances, nous aurions tendance à nous tourner vers des destinations soleil. La Costa Brava, ça vous parle ?

 

Les attraits de la Costa Brava :

La Côte Catalane. Rien que ces trois mots font rêver. Cette sonorité chantante laisse présager la présence d’une mer turquoise, des plages de sable blond et un soleil quasi permanent. Une destination rêvée pour passer des moments privilégiés en famille. A vous, les jeux nautiques, la découverte des côtes déchiquetées et des criques.

Si vous aimez la campagne, vous n’aurez pas à choisir car cette région offre, là aussi, des paysages à couper le souffle, magnifiés par la présence de tournesols. Festive, la Costa Brava accueille tous les ans, plus de  5 millions de touristes. Histoire de vous faire rêver, vous qui remontez déjà le col de votre pull, la Costa Brava affiche 14° pour la température la plus basse, pour atteindre 30°… Décidés à faire vos bagages ? Pourquoi ne pas tenter une  location Empuriabrava ?

 

Préparer son voyage pour des vacances sereines :

Bien entendu, la spontanéité a du bon et il facile de prendre la voiture pour un week-end improvisé en France. Mais quand il s’agit de l’étranger et d’une destination aussi prisée, mieux vaut passer par quelques étapes, pour être certains d’avoir des vacances réussies.

Misez sur un site de locations, pour trouver l’endroit où vous allez passer vos vacances. Des photos et un descriptif précis, vous permettent de savoir à quoi vous attendre. Serez-vous à quelques minutes de la mer ? Du centre-ville ? Voulez-vous jouer au golf en famille ou vous attendez-vous à trouver une piscine spacieuse dans le jardin que vous louerez ? De même, pour les personnes qui doivent continuer à recevoir des mails professionnels ou pour échanger avec vos proches, restés en France, regardez si la location offre la possibilité d’avoir le Wifi et si celui-ci fait partie du prix de la location.

Réserver tôt permet souvent de bénéficier de réductions importantes. Le choix des logements sera, bien évidemment plus vaste, si vous vous y prenez plusieurs mois à l’avance.

Faites la liste précise de ce dont vous aurez besoin pour vos vacances. La Costa Brava présente un soleil radieux, alors n’oubliez pas votre crème solaire, avec un indice de 50. Ensuite, regardez sur le descriptif de la résidence si sont mis à disposition une chaise haute ou un lit pliant pour bébé si vous en avez besoin. Une façon de ne pas s’encombrer de choses déjà sur place.

Envie de soleil ? Et si vous vous envoliez pour la Costa Brava, en Espagne ? Une destination de charme, qui enchantera toute votre famille.

Pas de commentaire

Poster un commentaire