Les activités à faire durant un séjour en Bretagne

Depuis quelques années, le charme de la Bretagne opère sur les touristes internationaux. Le Finistère, le Morbihan, l’Ille et Vilaine et le Finistère sont devenus les destinations phares des touristes étrangers. En effet, les plateformes de réservation en ligne n’ont pas manqué de constater une très forte affluence de visiteurs étrangers sur la Bretagne. Pour preuve, le taux des réservations en Ille et Vilaine a augmenté de 45% durant le second trimestre 2019. Le Finistère et les Côtes-d’Armor ne sont pas en reste, avec respectivement une augmentation de 40% et de 35% des taux de réservations. Force est de constater que le charme breton opère de plus en plus sur des touristes européens, mais également d’origine asiatique. Zoom sur les destinations incontournables en Bretagne.

L’Ille et Vilaine, un séjour entre terre et mer

Idéalement situé en Haute-Bretagne, le département de l’Ille et Vilaine est particulièrement prisé des visiteurs. Ainsi, la côte d’Émeraude et ses belles plages sont toujours aussi captivantes. De même, la ville close de Saint-Malo n’a pas perdu de son charme d’antan. L’Ille et Vilaine est également réputée pour Rennes qui est avant tout une ville d’art et d’histoire. Elle figure même au classement des « Villes où il fait bon vivre ». D’ailleurs, nombreux sont ceux qui réalisent un achat immobilier en Ille et Vilaine et qui profitent d’un excellent retour sur investissement.

Pour les séjours de courtes durées, il est préférable de se référer aux plateformes de locations de vacances comme Armor Vacances. Le site vous permet de trouver des locations à Dinard, à Cancale, à Saint-Malo ou encore à Saint Coulomb.

Ille-et-Vilaine

Un séjour mémorable dans le Finistère

Le Finistère, ses cités historiques, l’île d’Ouessant et l’île de Sein valent forcément le détour. La fameuse Pointe du Raz figure également parmi les lieux incontournables, qui plus est, le lieu fut même labellisé « Grand Site de France ». Cette terre sauvage pourvue de rochers abrupts offre un panorama d’exception sur la mer d’Iroise et sur le phare de La Vieille et sur l’île de Sein.

Quant aux passionnés d’architecture, ils apprécieront la petite cité fortifiée de Concarneau. La ville close est en effet entourée de remparts et de tours qui ont gardé toute leur splendeur.

Le Morbihan, ses lieux emblématiques et enchanteurs

La Bretagne du Sud, et particulièrement le Morbihan, enchante par ses paysages tout droit sortis de contes de fées. D’après la légende, Brocéliande fut le cadre des aventures du roi Arthur et de ses chevaliers de la Table ronde. Les arbres centenaires, les lacs et les ruisseaux tortueux s’y prêtent parfaitement. Ajoutez-y des lieux aux noms emblématiques comme le Val sans retour, le Miroir aux Fées, la Fontaine de Jouvence ou encore la chapelle du Graal qui se trouve à Tréhorenteuc.

Selon les locaux, Brocéliande abriterait également le tombeau de Merlin. Toujours dans le même registre, Carnac ou la Ville aux nombreux visages abrite des mégalithes mystérieux tels que des menhirs et des dolmens. Ces pierres préhistoriques forment le fameux alignement de Carnac qui n’a pas encore livré tous ses secrets. Rappelons que le site mégalithique est en cours d’être classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Pas de commentaire

Poster un commentaire