Les activités touristiques en région Val de Loire

Le Centre Val de Loire est une région très appréciée en France pour ses beaux paysages, ses espaces naturels inscrits au patrimoine de l’UNESCO et ses châteaux. Vous avez envie d’un séjour riche en découvertes culturelles cette année ? Vous aimez l’Histoire, mais également la nature ? Le Val de Loire est la destination touristique à privilégier. Découvrez dans cet article l’hébergement à adopter et les sites à ne pas manquer !

Où dormir en Val de Loire ?

Que vous vous rendiez en Indre-et-Loire à Tours, à Chinon ou dans le Maine-et-Loire, il existe plusieurs options pour séjourner une nuit ou le temps d’une semaine dans cette belle région. Vous pouvez trouver des gîtes, des hôtels ou des locations saisonnières. Mais pour un séjour plus authentique, nous vous conseillons de louer une chambre d’hôte dans les châteaux de la Loire. Ces endroits ont un charme particulier qui vous permettra de vous détendre et de vous ressourcer tranquillement.

Avec piscine ou au bord de la Loire, les châteaux qui servent de chambre d’hôtes offrent un environnement unique au cachet exceptionnel qui pourra vous accueillir en couple ou en famille.

val de loire

Les activités à pratiquer dans le Val De Loire

Touriste passionné que vous êtes, vous aimeriez profiter de vos vacances pour faire autant de choses et visiter autant de sites que possible ?

Visitez les châteaux de la Loire

En tout, il y a une vingtaine de châteaux répartis le long de la Loire. De différentes tailles, ils racontent chacun une partie de l’Histoire de la France. Certains ont été bâtis durant la Renaissance tandis que d’autres ont été créés un peu plus tard.

Parmi les plus beaux, il y a le château de Chambord et ses 60 pièces remplies de plus de 4000 objets d’art. Le château de Chenonceaux est célèbre pour ses galeries de collections uniques tandis que le Clos-Lucé est un château aux allures italiennes, dernière demeure de Léonard de Vinci, ami de François 1er, qui y est même inhumé. À Chinon, vous pouvez visiter la forteresse royale. Celle-ci est célèbre pour avoir accueilli Jeanne d’Arc lors de sa rencontre avec le roi Charles VII, dans le but de libérer Orléans des Anglais.

Goûtez aux spécialités de la région

La région Centre Val de Loire est réputée pour ses vins savoureux. À Sancerre, vous pourrez découvrir plus de 3000 hectares de vignes bénéficiant du label « Vignobles et Découvertes ». Durant vos vacances, partez à la rencontre des vignerons pour partager leur métier et leur passion. Vous ne manquerez pas de déguster des vins blancs, rouges, rosés aux goûts pétillants, moelleux ou étonnants.

Dans certains châteaux de la Loire, vous pourrez goûter des plats divins concoctés par des chefs talentueux. Les menus sont composés de produits locaux, mais avec une touche gastronomique qui vous ravira indubitablement les papilles.

À Angers, vous pourrez visiter le jardin Terra Botanica, un parc qui regroupe des milliers de variétés de plantes venant du monde entier. Pour profiter du paysage, vous pouvez effectuer une balade en canoë le long de La Loire, en vélo sur ses berges ou survoler la région en montgolfière. Le Centre Val de Loire vous réserve de nombreuses activités, adaptées aux petits et aux grands, passionnés ou non d’histoire et de culture !

Pas de commentaire

Poster un commentaire