lisbonne

Les trucs à faire à Lisbonne en fin d’année

 

Source photo : Arlindo Camacho

Miradouro de Nossa Senhora do Monte

 

Lisbonne est une ville chargée d’histoire et de traditions. Presque tout le monde rêve de visiter au moins une fois dans sa vie ses monuments historiques séculaires telles que le Mosteiro dos Jerónimos ou la Torre de Belém, voire d’emprunter son fameux tramway en bois qui déambule dans les rues historiques de la ville. Si vous envisagez de vous rendre prochainement à la capitale portugaise, suivez notre petit guide.

 

Visitez les belvédères

lisbonneSource : https://www.augoutdemma.be/

 

Lisbonne est connue pour ses collines et ses belvédères. Un des belvédères à ne pas manquer à Lisbonne est le Miradouro do Graça (Calçada da Graça, prenez le tram 28), d’où vous avez une vue imprenable sur la ville et le château Sao Jorge. Sur place, vous pouvez également trouver un café en plein air pour vous détendre et profiter du panorama.

 

Si vous souhaitez visiter des belvédères secrets et sortir ainsi des sentiers battus, Thibaut Pakiry, expert de Lisbonne, conseil de se rendre au Miradouro do Monte Agudo, à la rue Heliodoro Salgado (la station de métro la plus proche est Graça).

Selon l’expert, la ville recense 16 belvédères “officiels”, et puis il y a en a d’autres plus secrets comme le Mirador Jardim do Recolhimentos, un jardin qui se trouve près du Castelo Sao Jorge et est accessible gratuitement de 9h30 à 19h l’été. La jardin dispose d’ailleurs “d’une vue magnifique sur l’église Saint Vincent et le Panthéon National au loin “ nous explique Thibaut Pakiry.

 

Confectionnez des vêtements sur mesure

lisbonneSource : observador

À Lisbonne, on ne s’habille pas n’importe comment ! L’une des traditions locales est de réaliser au moins un vêtement fait à la main. Selon un adage locale,  “la beauté du fait main n’a pas d’égale”, heureusement d’ailleurs car dans la capitale on réalise les meilleures vêtement sur mesure, et ce à l’ancienne toujours avec des machines à coudre Singer traditionnelles ! Si vous souhaitez vous faire un costume sur mesure, passez à UOY, il s’agit de l’un des tailleurs emblématiques de la ville. Vous pouvez choisir votre tissu, italiens et portugais, vos boutons assortis, et même choisir le nombre de et le col d’une chemise. Vous pouvez également personnaliser votre nom si vous le souhaitez. Les prix sont nettement moins chers qu’en France !

 

Ne manquez pas de dîner à Gambrinus

lisbonne

Fondée il y a 80 ans par un duo germano-galicien, il s’agissait à l’origine d’une brasserie qui servait des plats allemands. Trente ans plus tard, une nouvelle direction a repensé le lieu pour lui donner son aspect actuel.

Pour bien profitez du  bar Gambrinus, vous n’avez pas besoin de dépenser trop d’argent. Thibaut Pakiry nous conseille de suivre cette expérience culinaire bien détaillée comme suit :  “ 1) toujours manger une croquette avec la moutarde maison; 2) demander la tulipe de Gambrinus, une très bonne bière savoureuse; 3) déguster les amandes grillées; 4) attendre sagement le pain de seigle grillé; 5) essayer un prego (sandwich au bœuf) ou un sandwich au rôti de boeuf avec tartare; 6) et enfin admirer la préparation du café avant de le déguster.

 

Passez la journée, ou  la nuit – à la Casa Independente

lisbonneSource : https://casaindependente.com/quemsomos/

La Casa Independente a ouvert ses portes en 2012, tout comme la place du centre-ville, Largo do Intendente, devenant ainsi une destination de choix pour festoyer en ville.

Casa Independente est un endroit intemporelle. Dans un manoir presque “en décomposition” – qui a abrité d’ailleurs toutes sortes de clubs et d’associations au cours du siècle dernier, la demeure fait peau neuve et renaît de ses cendres. La maison accueille des concerts et des sets de DJ. Vous y trouverez même plusieurs petites salles qui vous permettront de discuter tranquillement ou de travailler sur votre ordinateur. Si vous souhaitez encore plus de calme, le café et la terrasse arrière sont parfaits pour se détendre.

Pas de commentaire

Poster un commentaire