spa

Les trucs à savoir avant d’investir dans un spa-jacuzzi ? 

Ces dix dernières années, malgré les crises économiques, le spa est devenu la technologie de bien-être par excellence pour de nombreux utilisateurs dans plusieurs pays d’Europe, notamment la France. Néanmoins, acheter un spa de qualité à Genève ou à Annecy en Haute Savoie s’avère un projet tout à fait banal si vous possédez bien évidemment certaines informations clés. Des vendeurs de spas sauront vous renseigner pour que vous puissiez obtenir le spa de vos rêves.

Pour dénicher un meilleur jacuzzi sur mesure au prix abordable et qui correspondra à vos attentes, il vous faut suivre un certain nombre de critères incontournables. Cet article se propose de vous donner tout le nécessaire pour vous simplifier l’existence lors de votre premier achat.

 

Qu’est-ce qu’un spa Jacuzzi, une baignoire à jet, un bain à bulles ?

Les termes spa, jacuzzi, bain à jet et baignoire demeurent dissemblables, bien qu’ils soient similaires sur un certain nombre de points. Les bains à bulles et les baignoires à jets appartiennent à la famille des technologies sanitaires. Ils servent certes à se laver et à se relaxer pour un peu de temps, mais l’on est obligé à vider son contenu après chaque utilisation. Les spas et les jacuzzis, quant à eux, appartiennent à la grande famille des outils de bien-être et de relaxation. Ce sont des piscines en circuit fermé d’eau chaude à remous, préalablement filtrée et stérilisée. Bien que ces concepts se rapprochent l’un de l’autre, il existe toutefois des nuances subtiles à leur niveau qu’il convient de souligner. On peut appeler spa toute baignoire ou tout jacuzzi équipé d’une pompe à eau. Bref, sachez qu’un spa est un jacuzzi doté de sept autres composants indispensables à l’amélioration de la qualité de vie des utilisateurs. Autrement, c’est une piscine conçue pour calmer les douleurs au niveau des articulations, rasséréner l’esprit humain, évacuer toute tension du corps humain, faciliter la bonne circulation du sang et augmenter la qualité de vie de ses utilisateurs.

 

Comment choisir un spa-jacuzzi ?

Si vous songez à acheter un spa, il existe des critères à considérer pour opérer un bon choix : le modèle de votre futur spa, le budget que vous êtes prêt à injecter dans l’achat du produit et le choix de votre fournisseur. À côté de ces critères incontournables, sachez que votre choix peut également différer selon que vous êtes un homme ou une femme, en couple ou célibataire et surtout selon le problème de santé que vous désiriez apaiser.

Choisissez un modèle de spa jacuzzi adapté à votre personnalité et à vos besoins

Étant donné qu’il existe une multitude de spas sur le marché, avant tout achat, il vous faut avoir une idée précise du modèle de spa que vous aimeriez acheter. Ce choix dépendra de la superficie de l’emplacement où vous voulez l’installer. Voulez-vous un modèle en intérieur, un modèle en extérieur ou un modèle passe-partout, un spa gonflable, un spa de nage, un spa encastrable ? C’est à vous de décider en fonction de vos attentes !

Considérez attentivement le prix de votre spa, fixez-vous un budget raisonnable

Le budget s’avère également un élément important à prendre en compte lors de votre achat. En effet, chaque modèle de spa demeure singulier tant du point de vue des caractéristiques que du prix. Le coût des modèles de spa varie en fonction de la taille, de la marque et des options qui l’accompagne. Vous pouvez rencontrer des spas du même modèle, mais dont le prix varie du simple au quadruple d’un fournisseur à un autre. Devant ce fait, beaucoup se mettent à penser que le fournisseur qui affiche un prix élevé est un peu trop gourmand et qu’il veut réaliser un gros bénéfice sur le produit en question. Mais, vous n’agissez pas de la sorte. Avant de porter le moindre jugement sur n’importe quel marchand, demandez-vous si vous êtes réellement en face du même produit.

Dénichez un bon fournisseur de spa en Haute Savoie

Sur le marché, vous rencontrerez plusieurs modèles de spas de basse qualité, de qualité moyenne et de haute qualité. Si vous songez à profiter de votre spa durant des années, il vous faut bien choisir votre fournisseur. Un vendeur spa haute savoie comme Histoire d’Ô sera tout à fait apte à vous proposer différentes gammes de spas jacuzzi. N’hésitez pas à contacter cette entreprise de spa qui est spécialisée dans l’installation et la maintenance de spa jacuzzi depuis 2008.

 

Comment entretenir un spa-jacuzzi ?

Après l’installation de votre jacuzzi, vous aurez chez vous un emplacement où vous pourrez à tout moment vous relaxer et vous détendre. Ce faisant, il s’avère crucial que vous en preniez soin afin de prolonger sa durée de vie et optimiser de façon pérenne non seulement ses fonctions, mais aussi son fonctionnement. Lors des séances d’entretien et avant de vider le contenu de votre spa, pensez à nettoyer en premier lieu ses circuits d’évacuation. Ceux-ci sont bien souvent le lieu de repos, de séjour et de détente des bactéries et moisissures. Un entretien régulier et strict de l’ensemble du matériel au moyen d’un détergent est souvent nécessaire pour maintenir votre spa propre et exempt de toute saleté. Pensez également à bien nettoyer ses tuyaux. Outre tous ces petits conseils, n’oubliez pas de mettre l’appareil hors tension avant de commencer l’entretien. Pensez à changer l’eau de la baignoire tous les jours ou au moins une fois tous les deux jours.

Pas de commentaire

Poster un commentaire