Les trucs à faire dans le puy de Dôme

Vous aimez passer des vacances loin des lieux envahi par des hordes de touristes. Vous aimez les cadres naturels préservés pour passer des vacances à la fois reposantes et sportives. Vous êtes à la recherche d’une destination où vous pourrez profiter de vos vacances sans avoir l’impression d’étouffer sous la foule et les prix exorbitants. C’est le moment de visiter le puy de Dôme.

Un site naturel préservé

Le puy de Dôme est situé en Auvergne–Rhône-Alpes. Chaque année, le parc régional des volcans d’Auvergne est visité par des milliers de passionnés de nature qui viennent observer la faune et la flore. Il y a tant d’activités à pratiquer dans cette belle région, le tout étant de pouvoir répondre à cette question : Quoi faire dans le Puy-de-Dôme ? En montagne, les sportifs trouvent un terrain privilégié pour la randonnée, le VTT, le vélo de route ou encore le trail. Les points de vue sont magnifiques sur les stations de ski. Les enfants pourront découvrir l’histoire et le procédé de la formation des volcans de manière très ludique en visitant le site de Vulcania.

Découvrez le patrimoine de la région

Le Puy de dôme est une région très riche en matière de patrimoine. Les amateurs d’histoire découvriront les vestiges gallo-Romains, les châteaux de l’époque médiévale comme le château de Murol, le château de Busséol par exemple, mais aussi les édifices religieux datant de diverses époques. Consacrez au moins une journée pour la visite de Clermont-Ferrand et notamment sa magnifique cathédrale faite de roche volcanique. 

Dégustez la cuisine de la région

La gastronomie du puy de Dôme est réputée dans le monde. D’ailleurs, la région compte de nombreux grands chefs de cuisine étoilés au guide Michelin. Vous aurez d’abord la possibilité de déguster d’excellentes spécialités fromagères comme le célèbre Saint-Nectaire, la fourme d’Ambert et également de bleu d’Auvergne dont on fait aussi d’excellentes sauces pour accompagner les viandes et notamment le bœuf charolais du Bourbonnais. N’oubliez pas de goûter un peu de Gentiane à la fin de votre repas pour vous imprégner des saveurs de la région.

Pas de commentaire

Poster un commentaire