Nos précieux conseils pour un voyage réussi en Guadeloupe

guadeloupe

Nos précieux conseils pour un voyage réussi en Guadeloupe

Vous êtes en train d’organiser votre séjour aux Antilles. La Guadeloupe figure en effet parmi les destinations phares des voyageurs. Très reconnu par ses richesses, cet archipel ne manque pas d’attraits avec ses belles plages, ses divers monuments historiques et ses paysages époustouflants. Pour un voyage réussi dans les Antilles françaises, il est cependant nécessaire de bien s’organiser. Pour cela, vous devez connaitre toutes les informations indispensables. Voici donc nos précieux conseils pour éviter de mauvaises surprises au cours de votre séjour.

Comment se rendre en Guadeloupe ?

Il faut savoir qu’actuellement, depuis Paris, il existe de multiples compagnies aériennes qui effectuent des vols quotidiens à destination de l’île papillon. Vous trouverez les compagnies Level et XL Airways qui proposent des billets d’avion avec des prix très attractifs avec un tarif de 300 euros l’aller-retour. Vous pouvez également trouver des prix lowcost avec Corsair ou Air Caraïbes selon vos préférences. Air France opère aussi des vols réguliers vers la Guadeloupe, mais à des prix plus élevés, plus précisément, à partir de 500 euros l’A/R. Aussi, il est judicieux d’attendre les promotions saisonnières. Depuis la France métropolitaine jusqu’à Pointe-à-Pitre, la capitale de la Guadeloupe, il faut prévoir environ 8 heures de vol.

Dans la mesure où vous faites un voyage dans les Caraïbes, vous pouvez rejoindre la Guadeloupe en ferry avec l’Express des Îles. Cette compagnie assure en effet des liaisons quotidiennes de transport vers Marie Galante, Les Saintes, la Martinique, la Dominique et Sainte-Lucie.

La meilleure période pour partir en Guadeloupe

La Guadeloupe a une température moyenne d’environ 25 degrés Celsius. Elle peut être ainsi visitée toute l’année. Cependant, le meilleur moment pour visiter l’archipel est l’hiver. Le printemps et l’automne constituent également les périodes idéales pour séjourner en Guadeloupe. En été avec la saison des pluies, la température moyenne monte à 29°C. Les précipitations seront d’autant plus à la fois plus fréquentes et plus violentes, d’où le fait qu’il n’est pas vraiment conseillé de s’y rendre pendant cette saison. De plus, la fin du mois d’août est aussi le début de la saison cyclonique, ce n’est donc pas le moment idéal pour voyager en Guadeloupe.

Quel moyen de transport choisir pour se déplacer en Guadeloupe ?

Les transports en commun font partie des moyens de transport pouvant être choisis lors de votre voyage dans l’île papillon. Toutefois, que ce soit sur la Grande-Terre ou la Basse-Terre, la fréquence et les horaires des bus demeurent incertains. Cela risque ainsi de nuire à votre emploi du temps. Lalocation de voiture à l’aéroport en Guadeloupe reste ainsi la meilleure option pour vous déplacer dans cette île paradisiaque. En faisant au préalable une réservation auprès de l’agence Sunloc, une voiture vous accueillera dès votre descente de l’avion à l’aéroport de Pointe-à-Pitre. Vous aurez d’autant plus la chance de visiter facilement tous les lieux incontournables de la Guadeloupe, et cela, en partant en road trip avec votre propre voiture de location.

Zoom sur les meilleurs sites à voir

Vous souhaitez avoir la certitude de ne rien rater sur les meilleures choses à voir sur cette superbe île des Caraïbes ? Parmi les incontournables de la Guadeloupe, figurent le fameux volcan de la Soufrière et les célèbres chutes du Carbet. Pour un voyage en famille, visitez le parc des Mamelles. Profitez également de cette occasion pour faire un détour sur la plage de Grande Anse à Deshaies et la côte jusqu’à Sainte-Rose. Difficile également de manquer la découverte du célèbre Parc national de la Guadeloupe, un des meilleurs endroits les plus appréciés et le plus visité dans l’archipel. Et enfin, n’oubliez pas de faire une escapade sur l’île des Saintes pour découvrir des plages paradisiaques.

Pas de commentaire

Poster un commentaire