Où partir en vacances en période de Noël ?

Où partir en vacances en période de Noël ?

La période de Noël est souvent le moment idéal pour partir en vacances en famille ou entre amis. Pour cette fête de fin d’année, certains préfèrent se rendre dans des régions montagneuses isolées, pendant que d’autres optent pour l’effervescence des villes particulièrement animées. Si vous hésitez à choisir une destination pour vos vacances de Noël, quelques conseils pratiques à propos de vos réservations pourront vous être utiles.

Partir en vacances : vos réservations

Les réservations font partie des étapes clés lors de la préparation d’un voyage. Cette phase préliminaire est d’une importance capitale si vous voulez passer de belles vacances sans dépasser votre budget.

La réservation du billet d’avion

En effectuant l’achat de votre billet d’avion bien avant le jour J, vous mettez toutes les chances de votre côté, car vous pourrez facilement trouver des offres moins chères. En effet, les prix des vols augmentent progressivement à l’approche de la date du départ. Grâce à la réservation, vous serez parmi les premières places qui sont proposées par les compagnies aériennes avec des prix spécialement réduits afin de garantir le remplissage de l’avion. Malheureusement, ces tarifs attrayants sont revus à la hausse à mesure que le nombre de billets vendus approche du quota initialement fixé, d’où l’importance de réserver le plus tôt possible.

En choisissant d’acheter votre billet d’avion plusieurs mois avant votre départ, vous aurez le temps de consulter les sites des compagnies aériennes pour dénicher les offres les plus intéressantes. Il vous sera également possible de vous abonner à leurs newsletters pour rester informé des éventuelles promotions organisées. D’autres sites affiliés aux compagnies aériennes ou à des agences de tourisme proposent aussi de bons plans qui peuvent vous permettre de réserver des billets à moindre coût.

La réservation du parking d’aéroport

Si vous comptez vous rendre à l’aéroport avec votre voiture, il vous faudra trouver un endroit où stationner le véhicule une fois sur place. C’est dans cette optique que la plupart des aéroports sont équipés de parkings destinés à abriter les voitures des voyageurs jusqu’à leur retour. Néanmoins, ces places de stationnement se remplissent très vite, car l’espace disponible ne peut accueillir qu’un nombre limité de véhicules.

Pour avoir la certitude de trouver un endroit sécurisé où garer votre voiture à l’aéroport, vous devez donc réserver une place de parking bien avant la période d’affluence. Dans le cas contraire, vous serez alors obligé de vous stationner dans un parking qui propose peut-être des services de basse qualité, mais qui profitera de la situation pour demander un prix plus élevé.

La plupart des vols internationaux partent de Roissy-Charles de Gaulle. Alors, nous vous recommandons d’examiner le tarif d’un parking à l’aéroport Charles de Gaulle afin de trouver une formule de réservation adaptée à votre budget. Privilégiez les espaces de stationnement goudronnés et bien éclairés qui vous garantiront un accès facile. En plus du prix, vous devez prêter une attention particulière aux mesures sécuritaires avant de valider votre réservation. Il est recommandé d’opter pour un parking qui travaille en partenariat avec une société de gardiennage et qui dispose au moins d’un système de vidéo-surveillance fiable.

parking aéroport voiture voyage

La réservation de l’hébergement

La principale raison pour laquelle vous devez réserver votre hébergement avant de partir pour vos vacances de Noël est que cela vous permettra de sélectionner le logement qui vous plaira. Vous ne serez donc pas tenu de vous contenter d’un choix effectué à la hâte au dernier moment. En vous y prenant à l’avance, vous aurez beaucoup plus de chances d’accéder à des offres promotionnelles postées sur internet par les complexes hôteliers qui vous intéressent. Vous aurez également l’occasion de découvrir le cadre dans lequel vous serez logés en consultant les photos publiées. Ce premier aperçu vous guidera dans vos choix et vous aidera à trouver l’option qui conviendra le mieux au niveau de confort que vous voulez.

Grâce à la réservation, vous pourrez aussi bénéficier de certains services supplémentaires qui ne sont pas offerts à tous les clients. D’innombrables hôtels proposent des accès gratuits à des salles privées, des piscines, des spas ou des aires de jeux pour récompenser les clients de leur avoir fait confiance en réservant chez eux.

Londres est magnifique en période de Noël

Les décorations de Noël font partie des choses incontournables à voir à Londres. Pendant cette période, la ville se montre sous un nouveau jour, avec des bâtiments et des espaces publics qui sont habillés de différents ornements. Vous pourrez apercevoir de grands bonshommes de neige et de magnifiques sapins qui sont installés un peu partout dans la capitale anglaise.

En vous promenant à Londres à l’approche de la fête de Noël, vous serez émerveillés par les lumières scintillantes qui subliment la ville à la tombée de la nuit. Ce spectacle féerique peut être admiré depuis plusieurs endroits comme Regent Street, Carnaby Street, Oxford Street ou encore Kew Gardens. Cependant, le meilleur décor se trouve sans doute à Covent Garden qui est illuminé par des dizaines de milliers de décorations durant les fêtes de Noël.

Pendant ces temps de fête de fin d’année, l’endroit abrite également un gigantesque sapin de plus de 10 mètres de haut qui attire les touristes étrangers ainsi que les Londoniens. L’arbre issu de l’une des fermes les plus prestigieuses de la région est habituellement décoré avec environ 30 000 boules de Noël et des lampions, ce qui donne un résultat tout simplement époustouflant.

Un voyage en Laponie

La Laponie est une destination inévitable pour ceux qui souhaitent vivre la magie de Noël dans toute sa splendeur. En vous rendant dans cette région finlandaise, vous pourrez faire un tour à Rovaniemi, un village connu comme celui du père Noël. Cet endroit étonnant attire chaque année des milliers de visiteurs, il émerveillera vos enfants, si vous voyagez avec votre famille. Vos enfants seront sans doute très heureux de visiter ce lieu charmant et surtout d’y rencontrer le père Noël.

Vous pourrez encore profiter de votre présence à Rovaniemi pour visiter le célèbre musée Arktikum. Il est lui-même composé de deux institutions que sont le centre arctique et le musée arctique de la Laponie. En plus d’être une merveille architecturale, le bâtiment renferme de splendides expositions qui mettent la lumière sur l’environnement nordique et sur les peuples indigènes de la région. Le vitrage extérieur dont dispose le musée Arktikum donne aux visiteurs la possibilité d’observer les aurores boréales en restant bien au chaud à l’intérieur. D’autres activités ludiques et instructives sont proposées pour permettre à tout le monde de se divertir en apprenant un peu plus sur l’histoire de la région.

En plus d’héberger le père Noël, la Laponie abrite également les célèbres montures de ce personnage. Dans ce coin de la Finlande, vous verrez de nombreux rennes qui parcourent librement les forêts. Ces animaux très attachants séduisent n’importe qui, grâce à leur beauté et à leur docilité. Les visiteurs sont même autorisés à nourrir les bébés rennes et peuvent discuter avec les éleveurs pour en apprendre plus sur ces grands mammifères.

Pour bien profiter de votre séjour en Laponie pendant les fêtes de fin d’année, vous devez nécessairement essayer les repas de Noël de la région. Ces mets cuisinés avec des produits locaux sont très festifs et se démarquent surtout par leur saveur prononcée. Vous pourrez déguster des plats à base de saumon ou d’autres variétés cuisinées avec des champignons et des baies sauvages.

Laponie Noël voyage

La Sicile, riche en traditions de Noël

Palerme est l’un des endroits qu’il faut absolument visiter en Sicile pour découvrir la réelle importance de la fête de Noël dans cette région d’Italie. En vous rendant à Palerme, vous pourrez explorer les marchés enguirlandés et admirer les étonnantes expositions d’art local.

Du côté de Catane, vous verrez de somptueuses décorations ainsi que de majestueuses églises baroques. L’un des principaux centres d’intérêt de cette ville est la cathédrale de Catane. Si vous êtes religieux, vous pouvez vous y rendre pour prier, chanter les chants de Noël et allumer des bougies. La ville historique de Taormine est un autre endroit par lequel il vous faudra passer pour vous imprégner de l’esprit de Noël sicilien. Cette cité enchanteresse se distingue par sa beauté architecturale et par ses orchestres très dynamiques, surtout en ces temps de fête.

Un voyage en Écosse pour les fêtes de Noël

L’Écosse est un pays qui révèle tout son éclat dans les périodes de fin d’année, quand la neige couvre la région de sa blancheur immaculée. En vous rendant à cette destination pour la fête de Noël, vous pourrez contempler dans les villes les lumières des marchés qui s’animent spécialement pour l’occasion.

Les décorations varient selon les lieux, mais elles restent toutes aussi originales les unes que les autres. Au marché d’East Princes Street Gardens à Édimbourg (la capitale écossaise), vous pourrez admirer les innombrables arbres de Noël somptueusement disposés. Dans d’autres villes, vous trouverez des marchés qui, en plus des décorations, proposent beaucoup de divertissements qui font le bonheur des petits et des grands.

Si vous êtes avec votre famille, un voyage en Écosse durant la période de Noël est l’occasion idéale pour découvrir les joies des sports d’hiver comme le ski ou le snowboard. Les plus courageux peuvent essayer l’escalade sur glace pour ressentir plus de frissons. Pendant le séjour, vous aurez la chance de participer au célèbre carnaval d’Irn-Bru qui est réputé pour être l’une des plus grandes fêtes foraines de toute l’Europe. Pour profiter du calme, vous pouvez vous rendre dans les théâtres et assister à des comédies musicales, à des ballets ou à d’autres spectacles de saison.

Pas de commentaire

Poster un commentaire