matériel ski

Pourquoi acheter son équipement de ski hors-saison ?

L’air pur, le dépaysement. C’est certain, la montagne procure bien des plaisirs. Si on peut aimer arpenter ses sentiers, pendant l’été, c’est surtout le fait de skier qui attire les vacanciers. Dommage que le matériel et les vêtements soient si onéreux. Vraiment ?

Matériel et vêtements de ski : comment faire de bonnes affaires ?

Nous sommes en plein cœur de l’été et vous passez votre temps à vous rafraîchir. Le soleil, vous adorez, mais cela vous fait inévitablement penser à l’hiver : la neige sera-t-elle au rendez-vous, aux prochaines vacances, si vous voulez profiter de ces quelques jours pour skier ?

Les soldes d’été peuvent être une excellente manière de se procurer à moindre coût tout ce dont vous aurez besoin. Acheter en hors-saison permet souvent d’avoir des prix sur des objets ou des vêtements que vous ne pourriez pas vous offrir d’ordinaire.

Skis dans un premier temps, veste de ski pour un prochain achat, pourquoi pas ? L’important est de trouver le manteau idéal pour pouvoir dévaler les pentes, en ayant chaud, tout en vous sentant à l’aise.

Certaines enseignes de mode ou de sport, au-delà des périodes de soldes, n’hésitent pas à faire des réductions ou des offres promotionnelles dans le but d’écouler des stocks invendus. Des bottes fourrées ou un bonnet chaud avec un intérieur polaire iraient alors parfaitement avec la veste que vous venez d’acheter, non ? Et si vous craquiez sur cette luge, pour faire une surprise aux enfants ?

Quels sont les bienfaits d’un séjour à la montagne ?

Tout le monde s’accorde à dire que partir à la montagne ; ne serait-ce que quelques jours, fait un bien fou. Mais comment expliquer de façon rationnelle, cet engouement unanime ? Nous nous penchons sur le phénomène.

La montagne, du fait des sommets, offre dans un premier temps des panoramas à couper le souffle. La beauté fait du bien, psychiquement parlant. Les immensités enneigées permettent une communion avec la Nature, ce que l’être humain ne peut pas toujours faire, du fait d’emplois du temps chargés.

Mais il ne faut pas réduire la montagne à ses paysages. L’absence de pollution contribue à limiter la présence d’allergènes dans l’air. Le taux d’oxygène étant plus faible, l’organisme humain, de lui-même, se force à inspirer plus profondément qu’il ne le fait d’habitude. Or, une respiration profonde influe sensiblement sur notre santé : la qualité du sommeil s’en voit améliorée ainsi que la digestion.

Mieux oxygénées, nos cellules internes sont en pleine forme : notre système immunitaire s’en voit renforcé.

Personne ne va à la montagne pour rester enfermé dans un chalet. La montagne se prête à toutes sortes d’activités sportives de plein air : ski bien sûr, sous toutes ses formes, autres sports de glisse mais aussi randonnées…

L’activité physique libère des endorphines : résultat, on se sent bien physiquement et moralement. En plus, le fait d’être dehors induit le fait d’avoir une forte dose de vitamine D, bonne pour la construction et la préservation osseuse, notamment. Or, à partir de Paris, tous les français seraient carencés…

Pas de commentaire

Poster un commentaire