Quels sont les meilleurs campings où se rendre en France ?

Quels sont les meilleurs campings où se rendre en France ?

Le camping permet de s’évader et d’échapper à la routine quotidienne. En France, vous trouverez de nombreux sites de camping où passer des instants inoubliables, seul, en groupe ou en famille. Découvrez les meilleurs établissements et posez vos tentes et chaises de campings pour des vacances parfaites !

Les équipements indispensables pour faire du camping

Différents accessoires de camping sont nécessaires pour un bon équipement. Ceux-ci vous permettent en effet de profiter d’une meilleure expérience de campement. Nous aborderons ici les accessoires pour camper en camping avec une tente.

Le matériel pour cuisiner et manger

Vous devez penser à la préparation des repas. Pour cela, vous pourrez vous rendre dans les snaks et restos du camping et des alentours ou préparer vos repas. Pour vos propres repas, il faudra prévoir un réchaud à gaz, une cartouche pour le réchaud, une glacière, un ouvre-boîte, des allumettes et un couteau de cuisine. Vous aurez aussi besoin d’un thermos, d’une passoire et d’une planche à couper.

Votre sac doit contenir pareillement quelques aliments de base comme le lait, les conserves, les crackers, le riz, les pâtes, le sucre, l’huile, les épices, le sel, etc. Pour prendre vos repas, vous avez besoin de gobelets réutilisables, de tasses, de gourde et de vaisselles réutilisables.

Afin de vous asseoir confortablement durant votre repas, vous pouvez aussi prévoir une table pliante et une chaise pliante. Après votre session de camping, vous pourrez réutiliser et mettre la chaise pliante sur votre balcon par exemple.

Le matériel de couchage

En premier lieu, il faut prévoir une tente. Nous vous recommandons de préférer un modèle spacieux et léger avec des maillets et des sardines. Vous pourrez ainsi y ranger vos sacs et diverses autres affaires sans vous sentir à l’étroit. Prévoyez également un tapis de sol imperméable pour éviter le contact avec le sol humide. Afin de dormir confortablement, emportez également un sac de couchage, un matelas gonflable ainsi qu’un oreiller.

campings chaise pliante

Le matériel pour l’entretien et l’hygiène

Il faut également prendre soin de son matériel de cuisine, faire la lessive et s’occuper de soi quand on fait du camping. Pour la vaisselle, il vous faut une éponge, du liquide vaisselle et des torchons. En ce qui concerne la lessive, vous avez besoin de pinces et de cordes à linge, de sac toile pour les vêtements sales et de lessive en berlingots ou en poudre pour laver à la main.

Pour votre propre hygiène, prévoyez un gel de douche ou un savon bio, un shampoing, une brosse à dents, un dentifrice, un peigne, une serviette de bain et un déodorant. Des tampons ou des serviettes hygiéniques seront aussi nécessaires si vous êtes une femme.

Les indispensables pour la santé

Il faut aussi prévenir les petits problèmes de santé qui pourraient subvenir pendant le séjour. Il est alors judicieux de prévoir une petite boîte à pharmacie contenant des pansements, une lotion antimoustique, du désinfectant, des produits comme les maux de tête, etc. N’oubliez pas non plus vos autres médicaments si vous suivez un traitement médical spécifique.

Le camping l’Espace Blue Ocean

Espace Blue Ocean est un camping semi-piétonnier situé sur la côte des Landes à Ondres, entre Biarritz et Hossegor. De nombreuses pistes cyclables et des parcours VTT sont disponibles et vous permettront de découvrir l’environnement à votre guise. C’est un camping qui se situe à seulement 900 m de l’océan. Vous avez directement accès à la plage. Cette dernière s’étend sur 4 km.

Deux piscines sans chlore sont aussi disponibles pour la baignade. L’Espace Blue Ocean s’étend sur 10 hectares. Sur cette surface sont érigés 121 cottages dont 41 luxueux. On y trouve également 60 chalets et un surf village. Les campeurs, qui le désirent, peuvent apprendre à surfer dans l’école spécialement dédiée à cette discipline au sein du camping.

L’établissement dispose d’une école de cirque et d’un centre équestre. Des animateurs sont également sur place pour amuser et instruire vos enfants. Pour votre détente, vous pouvez participer à différentes activités. Des cours de Pilates, de Zumba, des apéros pétanques et des fêtes sont organisés régulièrement à l’Espace Blue Ocean. Les employés du lieu parlent 6 langues. Vous pourrez alors aisément vous faire comprendre.

Le camping Whaka Lodge

L’établissement Whaka Lodge est situé à 17 km d’Auch et à 50 km de Tarbes. C’est l’un des campings les plus proches de l’aéroport de Tarbes-Lourdes-Pyrénées. Whaka Lodge se trouve à seulement 59 km de ce dernier. Vous trouverez à cet endroit différents types de logements pour toutes les bourses : des cottages, des tentes, des bungalows, des maisonnettes… Certains logements sont dotés de cuisine avec divers équipements tels qu’un réfrigérateur, un lave-vaisselle, un micro-ondes, etc.

Les clients ont accès à un camping mis en place dans un cadre verdoyant et ombragé. L’environnement est agréable et donne une belle vue sur le lac. Le centre vous fait également bénéficier d’une connexion Wi-Fi gratuite. Vous avez pareillement accès à un restaurant, un saloon commun et un bar.

Le Whaka Lodge offre un petit-déjeuner. Les clients peuvent choisir entre un continental ou un buffet. L’établissement dispose aussi d’une aire de jeux dédiée aux enfants. Les adultes peuvent jouer au billard sur place et peuvent aussi faire des parties de pêche dans les environs ou partir en randonnée.

Bel Air : un camping en Vendée

Le camping du Bel Air aux Sables-d’Olonne est un établissement 5 étoiles. Il vous donne accès à l’un des plus énormes parcs aquatiques couverts et chauffés disponibles en Vendée. Vous découvrirez à cet endroit de splendides paysages et de nombreux parcours à vélo à travers la forêt et au bord de la mer.

Diverses activités et attractions sont accessibles dans ce camping installé non loin des plages. Les vacanciers peuvent s’adonner à de multiples activités sportives. Des clubs ados et des clubs enfants avec ateliers sont instaurés pour occuper les plus jeunes. Des challenges, des jeux, des tournois et autres activités sont régulièrement organisés pour agrémenter les vacances.

Par ailleurs, un bar, un snack, un restaurant ainsi qu’une épicerie sont disponibles sur les lieux. En ce qui concerne l’hébergement, différentes sortes de logements sont mises à la disposition des clients. Ces derniers peuvent opter pour des mobil-homes en location, des duplex, des studios… Il existe également des emplacements de tente pour les fans du camping traditionnel.

Des Albères dans les Pyrénées-Orientales

Des Albères est un camping 4 étoiles. Il est situé entre la mer et la montagne, à 9 km d’Argelès-sur-Mer. C’est l’endroit parfait pour passer des vacances dans une ambiance champêtre et conviviale. Au cours de votre séjour dans ce camping, situé dans les Pyrénées, vous pouvez accéder à la grande plage d’Argelès-sur-Mer. C’est également l’occasion de découvrir le massif Des Albères.

Ce camping à taille humaine propose aussi différentes activités à ses hôtes. Des animations, des jeux et maintes autres activités sont organisées pour permettre aux clients de passer d’agréables moments pendant leur séjour. Une piscine couverte chauffée et une piscine extérieure avec toboggan permettent de pimenter les vacances en famille ou entre amis. Un club enfant est spécialement conçu pour égayer les plus petits.

En termes d’hébergements, le site propose des mobil-homes pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes. Il est même possible de disposer d’un jacuzzi privé sur sa terrasse. Des camping-cars, des caravanes et des chalets sont également disponibles. Les campeurs peuvent aussi opter pour des tentes aménagées ou simplement des emplacements nus où installer leurs propres tentes.

camping-car

Au Bocage du Lac dans les côtes d’Amor

Le camping au Bocage du Lac est un établissement 4 étoiles érigé sur 70 hectares dans les côtes d’Amor. Il fait de la préservation de la nature, l’une de ses priorités. Vous passerez des vacances écoresponsables au Bocage du Lac. Les produits ménagers utilisés sur les lieux sont tous naturels et le plastique est proscrit. Le camping fait également la promotion des écogestes consistant entre autres en l’utilisation responsable de l’énergie.

De nombreuses activités et différentes attractions sont toutefois accessibles. Le camping dispose de parc aquatique et de toboggans à sensations pour les fans d’émotions fortes. Il est aussi possible de faire des excursions, par exemple sur les îles de Chausey. Dans le camping, les vacanciers peuvent de même jouer au volley-ball, au tennis, à la pétanque ou nager dans la piscine chauffée. Une aire de jeux est aussi disponible pour la distraction des enfants.

Les hébergements sont aussi disponibles sous diverses formes : chalets, mobil-homes, maison, etc. Des emplacements pour tente, caravanes et camping-car sont aussi mis à la disposition des amoureux du camping sauvage. Un bar-snack, avec vue sur le lac, vous accueille pour déguster de bons cocktails et diverses nourritures entre deux plongées.

Pas de commentaire

Poster un commentaire