Visite à Martinique : les choses incontournables à faire

martinique

Visite à Martinique : les choses incontournables à faire

Parcourir les petites routes à proximité des Anses-d’Arlet jusqu’à parvenir à l’impressionnant rocher du Diamant peut être une activité à faire en Martinique. Faire la découverte de la Martinique authentique et sauvage en sillonnant l’un des circuits pédestres de pointe de la Caravelle est à la fois amusant et évasif. Un tour à Anse Bonneville peut vous aider à perfectionner votre surf sur cette belle plage de la Caravelle. Est-ce l’ascension du chinois que vous souhaitez entreprendre ou c’est le temps que vous souhaitez remonter, tout ceci est possible en Martinique. Ce territoire propose un paysage luxuriant, des coins chics et insolites, des monuments, des marchés et autres qui séduisent tous les visiteurs.

Entreprendre une visite sur Fort-de-France

Pour passer un séjour inoubliable, vous pouvez choisir de vous rendre à Fort-de-France, la capitale et la plus grande ville de l’île. Cette localité se trouve dans les entrailles d’une baie qui émerveille par sa splendeur. Passer une demi-journée dans ce milieu paradisiaque suffit largement pour découvrir énormément de choses. Au cœur de Fort-de-France, vous pourrez vous rendre dans son marché très actif et éblouissant ou simplement parcourir les nombreuses boutiques dont elle regorge. De même, vous pouvez choisir de vous balader dans le centre ancien. Durant vos promenades, essayez aussi de lever les yeux de temps en temps pour contempler les architectures typiques et les arts de vivre préservés. Pour véritablement profiter de tout ceci dans le confort idéal, n’hésitez pas à réaliser une location de véhicule en Martinique pour vos déplacements.

Engager un voyage vers le Grand-Rivière

La Martinique est un territoire qui réserve plein de surprises. Le port de pêche Grand-Rivière en est un exemple très sûr. Ce port en miniature est aussi charmant que la route menant à lui qui présente une beauté étourdissante. Une fois sur place, vous pourrez observer de petites embarcations multicolores très sexy qui font rayonner les lieux. Si vous aimez la pêche, c’est l’endroit idéal où vous rendre pour vivre les moments forts de cette activité.

Vous pouvez même rester au niveau de ce port durant des heures à regarder les pêcheurs revenir de leur pêche à bord de leurs yoles multicolores sans vous ennuyer. Si vous voulez la tranquillité et le calme autour de vous, Grand-Rivière est l’une des destinations idéales à Martinique qui peut vous procurer cela, car c’est un endroit calme et détendu. La localité renferme des maisons en bordure de mer et de multiples rues étroites qui permettent de passer du bon temps.

Aller à la découverte de l’habitation Clément

Pour ceux qui aiment l’histoire, l’habitation clément est un endroit à ne pas manquer lors de votre voyage en Martinique. Il s’agit ici d’un lieu de mémoire classé désormais comme un monument historique. Dans plus de 6 000 fûts en chêne d’Amérique et de France, dans quatre chais de vieillissement mûrissent cuvées spéciales et rhums vieux. L’habitation Clément reste encore le seul lieu ou maison emblématique datant du XVIIe siècle qui soit restauré et remeublé d’époque ouverte au tourisme à Martinique. Cette habitation est érigée dans un parc d’environ 16 hectares avec palmeraies. Ce centre d’art contemporain et d’interprétation du rhum représentait autrefois une distillerie de renom.

Une descente au village du Carbet

Pendant votre escapade en Martinique, donnez-vous le plaisir de visiter Le Carbet qui représente un lieu fabuleux. En effet, selon la légende, dans les années 1502, Christophe Colomb aurait accosté sur une plage du Carbet. Ce village en dépit de tout propose depuis toujours une plage de sable gris entourée par les cabanes de pêcheurs et de yoles. Ceci vous offre un véritable spectacle. De plus, le chemin qui traverse ce bourg égrène et longe de jolies résidences (maisons) en bois typiques.

Un tour au village des Anses-d’Arlet

Les Anses-d’Arlet représentent l’un des plus beaux et merveilleux villages de la Martinique grâce à son atmosphère authentique qui le plonge dans une eau cristalline. Cette contrée martiniquaise se localise au sud de Grande-Anse. Les Anses-d’Arlet offrent à sa communauté une plage très éblouissante et magique, dont le décor emporte les touristes. Pas trop loin de l’eau cristalline, un rocher émergeant offre en spectacle une foule de petits poissons multicolores. C’est un lieu très agréable et authentique pour les nageurs avec tuba et masque. Aux Anses-d’Arlet, il se passe une vraie vie de village, il y a donc de l’animation tous les jours, surtout les dimanches matin.

Une sortie vers la montagne Pelée

Les activités à faire en Martinique lors de votre séjour ne pourront jamais manquer et il y en a pour tous les goûts. Pour les adeptes de la nature et des randonnées, prendre la destination de montagne Pelée peut être une très bonne idée. La montagne Pelée représente une ascension volcanique endormie qui ouvre un circuit de randonnée à panoramas extraordinaires ou exceptionnels.

Cette lave volcanique dormante fait environ 1 397 mètres de haut et se situe au nord de l’île. C’est un point culminant pour la Martinique, mais féroce que craint toute la population martiniquaise. La montagne Pelée est le résultat d’une éruption volcanique de 1902 qui a laissé de très mauvais souvenirs à toute la population. Ainsi, malgré que ce volcan soit dans un profond sommeil depuis des siècles, la mémoire collective le considère toujours comme actif.

Par ailleurs, il y a aussi d’autres lieux incontournables comme les salines (plus grande et belle plage), le marché Sainte-Anne, la Pointe de la Caravelle, Anse Couleuvre, Sainte-Luce, le Marin, le Diamant… Ces lieux merveilleux ont tout pour vous procurer le bonheur et l’évasion dont vous avez besoin.

Pas de commentaire

Poster un commentaire