Pourquoi votre voiture a besoin de tapis auto et d’housses pour les sièges ?

Pourquoi votre voiture a besoin de tapis auto et d’housses pour les sièges ?

Aujourd’hui, même si l’essence coûte très cher, il est malgré tout devenu relativement simple de se procurer une voiture digne de ce nom. Et mine de rien, on finit par s’attacher à son véhicule, c’est pourquoi on souhaite qu’il reste propre et fonctionnel le plus longtemps possible. Pour cela, il existe une solution simple et peu onéreuse : se procurer des tapis de sol décents et des housses pour vos sièges de voiture. On vous explique en quoi ils vous seront utiles !

L’importance des tapis de sol pour votre auto

On commence par les tapis de sol qui ne sont pas forcément fournis par les constructeurs lorsqu’on achète un véhicule neuf. On peut dire que c’est une erreur, puisqu’avec eux, vous allez pouvoir éviter bien des désagréments. En effet, si vous avez par exemple des enfants qui prennent un malin plaisir à salir le dessous de leurs chaussures, vous serez bien content de ne pas avoir de traces de boue sur le sol de votre voiture. D’autant plus que lorsqu’elles s’accumulent, elles sont difficiles à faire partir.

Un tapis de sol qui, rappelons-le, peut se nettoyer facilement (surtout les modèles en caoutchouc) va absorber efficacement toutes les salissures venant des chaussures. Vous pourriez alors vous dire “d’accord, mais si on essuie bien ses chaussures avant, ce problème disparaît !”. Sauf que vous oubliez les grains de sable et la poussière qui va aussi s’accumuler sur le sol de votre auto. Et si vous ne faites rien, ce sont cette fois-ci des rayures qui vont apparaître.

En effet, le contact des chaussures avec le sable présent sur le sol va occasionner des frottements et inévitablement des rayures. Si celles-ci s’aperçoivent à peine lorsqu’elles sont en petit nombre, vous auriez tort de ne pas installer des tapis de sol avant qu’elles ne deviennent vraiment visibles.

Les housses de siège auto, indispensables !

Généralement, on a une image très négative des housses de siège auto parce qu’on a en tête les modèles bas de gamme qui se déchirent et n’épousent pas parfaitement les contours des sièges. Sauf qu’aujourd’hui, on en réalise aussi sur mesure, nous vous invitons à aller jeter un œil aux housses de TailleurAuto qui sont particulièrement réussies. Vous pourrez d’ailleurs choisir entre différentes matières et notamment le similicuir que nous apprécions pour son côté haut de gamme !

Venons-en maintenant à l’importance des housses pour siège auto. Tout comme les tapis de sol, ils ont tout d’abord un rôle de protection direct puisqu’ils évitent à vos sièges de se retrouver tâchés ou encore abîmés à cause de griffures. Et même si vous faites très attention, n’oubliez pas que votre transpiration va finir par avoir une incidence sur l’état de vos sièges.

De plus, les housses sont efficaces pour atténuer la décoloration des sièges qui est due aux effets des rayons UV du soleil. Enfin, elles peuvent aussi contribuer au confort de votre véhicule, même s’il est vrai que cela dépend grandement de la matière que vous choisirez. Ah et si vous avez des sièges abîmés, une housse pourra cacher efficacement les imperfections !

Pas de commentaire

Poster un commentaire