credit voiture reve

Comment faire pour acheter la voiture de ses rêves ?

Certaines émissions ou magazines peuvent faire rêver : les tests effectués sur route pour essayer les nouveaux modèles de voiture donnent vraiment envie de se glisser derrière le volant. Et si c’était possible ?

Comment financer la voiture qui vous plait ?

La voiture de nos rêves n’est pas forcément très onéreuse, mais peu de gens ont l’épargne suffisante pour acheter un véhicule comptant. Il est toujours possible de passer par la solution de la « love money » qui consiste à demander de l’argent à ses proches. Une option qui peut être intéressante si la somme prêtée est sans taux d’intérêt….

Sinon, il vous est toujours possible de contracter un prêt auto. C’est une solution pratique qui est souvent plébiscitée pour sa simplicité. Concrètement, pour acheter la voiture de vos rêves, vous avez deux types de crédit possibles : le crédit auto (crédit affecté) et le prêt non affecté que l’on peut connaitre aussi sous le nom de crédit ou prêt personnel.

Avant de vous décrire les deux crédits possibles pour financer la voiture de vos rêves, il est utile de rappeler qu’un crédit est un engagement sur une certaine durée. Pour vous accorder ce prêt, l’organisme de crédit ou la banque doit être certain que vous allez rembourser les différentes mensualités. Attendez-vous donc à ce que votre situation financière soit passée au crible. Si votre taux d’endettement vous permet d’ajouter cette nouvelle mensualité, vous allez bientôt avaler l’asphalte à bord de votre bolide.

Pour calculer ce taux, l’organisme prend vos ressources et vos charges. Le montant des charges ne doit pas dépasser 33%. Ce pourcentage est repris par tous les organismes faisant des crédits et est considéré comme la norme à ne pas dépasser pour ne pas mettre en difficulté une personne ou un ménage.

Vous voulez connaitre les différences entre les deux crédits pour trouver celui qui est le plus adapté à l’achat de votre véhicule ? Suivez le guide.

Crédits auto : comment faire le bon choix ?

Le crédit auto classique (affecté) est une somme prêtée par une entité financière pour répondre à un projet précis. Dans ce cas : acheter une voiture. Il vous faudra donc présenter un devis et ensuite une facture d’achat (particulier, garage, concessionnaire). Le fait de justifier ce qui est fait de l’argent peut déplaire, mais cela présente un gros avantage : si la vente du véhicule ne se fait pas, le crédit est annulé et donc, vous ne payez pas pour rien des mensualités.

Si le fait de devoir expliquer pourquoi vous avez besoin d’argent vous pose problème, optez alors pour le crédit personnel. Du moment que vous êtes en capacité de rembourser, rien ne vous sera demandé, mais attention si finalement le vendeur de la voiture se rétracte au dernier moment, vous devrez rembourser les échéances, jusqu’au terme du contrat, sans possibilité de conduire votre belle voiture. Le fait est pourtant rarissime et le choix entre les deux types de crédits relève souvent d’un simple choix personnel.

 

Pas de commentaire

Poster un commentaire