Comment appliquer une crème anti-âge ?

Comment appliquer une crème anti-âge ?

De nombreuses femmes optent aujourd’hui pour la crème anti-âge afin d’atténuer les signes du vieillissement cutané. Ce type de produit permet de nourrir, d’hydrater et aussi de protéger n’importe quel type de peau. Toutefois, si vous choisissez d’adopter la crème anti-âge, pour ralentir le vieillissement de votre peau, il est important de savoir comment l’appliquer pour de meilleurs résultats.

Quels sont les composants d’une crème anti-âge ?

Comme pour la plupart des produits, vous avez certainement envie de connaître la composition d’une crème anti-âge avant de vous décider à l’utiliser. En effet, pour que ce produit soit réellement efficace, sa formule doit répondre aux problématiques liées au vieillissement de la peau.

Ainsi, l’acide hyaluronique fait partie des composants à retrouver absolument dans une crème anti-âge. Il est aussi accompagné par l’acide glycolique. Ce dernier stimule l’activité et possède des vertus exfoliantes. La crème anti-âge comporte également de la vitamine C. Il s’agit d’un très puissant antioxydant. La vitamine C stimule la production de collagène et d’élastine. Elle agit contre les radicaux libres et la production de mélanine. Ceci pour un effet hydratant et aussi pour une action raffermissante.

Quelques conseils pour bien appliquer une crème anti-âge

Pour des résultats plutôt satisfaisants, il est important de bien appliquer sa crème anti-âge. En effet, après l’application d’un sérum, il est recommandé de commencer par appliquer le produit sur une peau démaquillée, propre et sèche. L’application doit se faire rigoureusement matin et soir.

La première étape consiste à chauffer la crème entre les paumes des mains et à lisser la peau. Cela permet d’échauffer les muscles du visage et de stimuler la circulation sanguine grâce à des pressions légères sur le contour du visage. De cette manière, la crème anti-âge pénètre mieux dans l’épiderme. Quant à la deuxième étape, elle consiste à étirer la fibre musculaire. Cela permet de délier les tensions et de prévenir l’incrustation des rides d’expression.

composition crème anti-âge

Il s’agira à la troisième étape de procéder à de légers pincements dans le sens inverse de la ride. Cela permet de casser son pli. Vous devez ensuite faire le même exercice au niveau du cou, car ce dernier est aussi exposé au vieillissement cutané.

Si vous optez pour une routine dermo-cosmétique anti-âge complète, il est recommandé d’appliquer au préalable un sérum. Cela augmente les effets de la crème anti-âge et permet d’obtenir des résultats rapides et efficaces sur le temps.

À quel âge avoir recours à une crème anti-âge ?

Notre peau est constituée de deux couches principales. Il s’agit de l’épiderme qui est composé de kératinocytes et du derme qui est formé de cellules actives. À partir de 25 ans, le renouvellement des cellules kératinocytes diminue. De même, le film hydrolipidique de la peau perd petit à petit ses propriétés protectrices. Dans le même temps, le stress, la pollution, le manque d’hydratation et bien d’autres facteurs encore, favorisent la fabrication de radicaux libres. Ceux-ci pénètrent dans les couches profondes de la peau et s’attaquent aux molécules responsables de son élasticité et de sa souplesse.

La peau devient alors fragile et n’arrive plus à remplir complètement sa fonction protectrice. Cela a pour conséquence directe la formation de ridules. À partir de ce moment, il est important de commencer à utiliser une crème anti-âge. Cela permettra de ralentir le vieillissement de la peau.

Pas de commentaire

Poster un commentaire