Comment ne pas tout gâcher en communiquant sur les sites de rencontres

site de rencontre

Comment ne pas tout gâcher en communiquant sur les sites de rencontres

La première impression que laisse une personne est très importante, peu importe que nous parlions d’une rencontre en direct ou d’une rencontre en ligne. Dans tous les cas, beaucoup de choses dépendent de vos premières actions et paroles. Parfois, un seul geste ou un mot négligent peut réduire à néant tous vos efforts.

Sur les services de rencontre en ligne, la capacité à se présenter correctement et à faire une bonne impression est particulièrement importante. Nous avons donc décidé de vous aider un peu dans ce domaine, en vous donnant quelques conseils utiles pour ne pas tout gâcher. Croyez-nous, même les choses qui semblent évidentes au premier abord peuvent parfois tout changer de manière radicale !

Les phrases à éviter sur un site de rencontres

Votre profil est votre mini-biographie. C’est en fonction de celle-ci que vous serez évalué(e) en premier lieu. Essayez donc de remplir plus sérieusement les champs obligatoires de votre compte et de raconter correctement qui vous êtes.

Voici une petite liste de phrases qu’il est préférable de ne pas écrire du tout dans le profil :

  • « J’aime les voyages, les films et la musique »

Il s’agit d’une liste d’intérêts tellement générale et ennuyeuse que personne n’y prête attention depuis longtemps. Vous avez probablement des intérêts et des hobbies plus originaux. Alors, écrivez à leur sujet. Vous n’avez pas besoin d’être comme tout le monde !

  • « Je ne suis ici que par curiosité »

Il existe une catégorie de personnes qui sont gênées par leur présence sur un site de rencontres. Elles disent qu’elles n’y viennent que par curiosité, alors qu’en réalité elles rêvent de trouver l’âme sœur. Mais si vous écrivez « frontalement » que vous n’avez pas d’objectifs particuliers sur le site de rencontres, alors vous repoussez automatiquement de nombreuses connaissances potentielles. Il est préférable de ne pas écrire du tout ce genre de choses.

  • « Les pervers, les idiots et les inadaptés, veuillez ne pas déranger »

À première vue, cela semble assez logique. Et de nombreuses filles confirmeront que le contingent masculin sur les sites et les applications populaires peut être très spécial. Mais en mettant une telle phrase dans votre profil, cela laisse à penser aux autres que seules de telles personnes vous écrivent.

  • « Je cherche un homme qui sera… », « Je crois qu’un homme doit… »

Cette phrase est très populaire parmi les filles. Une telle position « un homme doit » est très repoussante. De plus, elle repousse une variété d’hommes, y compris les riches, les romantiques et les sérieux. Qui voudrait être avec une personne à qui on doit constamment quelque chose ? N’écrivez pas de telles choses, cela viendra tout seul.

  • « Je ne suis intéressé(e) que par les relations sérieuses »

Là encore, à première vue, cela semble logique — vous préférez dire tout de suite que vous cherchez quelque chose de sérieux. Mais vous devez comprendre qu’il y a beaucoup de personnes sur les sites de rencontres qui ne sont pas pleinement conscientes de ce dont elles ont exactement besoin. Votre côté catégorique peut faire fuir un(e) partenaire potentiellement idéal(le). Si vous recherchez vraiment une relation sérieuse, il est préférable d’en informer la personne une fois que vous avez commencé à discuter ensemble.

Qu’en est-il de la photo de profil sur ces sites de rencontre ?

Bien que l’on nous ait appris depuis l’enfance à ne pas juger les gens sur leur apparence, cela reste quelque chose d’assez instinctif chez la plupart d’entre nous. Et c’est encore plus vrai sur internet. Votre photo de profil est votre carte de visite, son rôle dans les chances de réussite d’une rencontre ne doit pas être sous-estimé.

Il existe plusieurs types de photos que nous déconseillons fortement de publier sur les sites de rencontre :

  • Des photos où vous avez l’air d’une maîtresse / d’un amant

Les photos révélatrices démontrant tous les points forts de votre apparence attirent vraiment l’attention. Mais derrière ces belles photos, les autres ne voient pas la perspective d’une relation. Vos photos doivent être mignonnes et attrayantes, mais pas provocantes et trop sexuelles.

  • Des photos où il y a trop de retouches, qui plus est, non professionnelles

En quête d’une photo « brillante », beaucoup de personnes (surtout les filles) prennent des mesures très controversées — elles retouchent leurs photos au-delà de toute ressemblance. Bien sûr, il n’y a rien de mal à « enlever » un bouton ou à « retoucher » une mèche de cheveux. Mais lorsqu’il s’agit de modifier la silhouette, les traits du visage, la couleur des cheveux et des yeux — c’est un tout autre sujet. Les différentes applications mobiles qui font de vous une personne complètement différente devraient être définitivement supprimées de votre smartphone.

  • Des photos avec la famille ou des amis

Une personne sur un site de rencontres veut VOUS voir, pas vos proches. Ils ne feront que distraire. Certains peuvent même vous présenter sous un jour défavorable. Un homme de trente ans dans les bras de sa mère et de son père sur un site de rencontres aura l’air étrange. De même qu’un homme ivre en compagnie de ses amis.

Quel type de photos faut-il donc publier ?

Des portraits du haut de votre corps ou en entier, des photos où vous faites ce que vous aimez, éventuellement des photos avec des animaux domestiques. Choisissez des photos avec des émotions — joie, surprise, curiosité. Plus votre photo est « vivante » et naturelle, mieux c’est !

Allez-y à fond et utilisez les chats vidéo

Savez-vous quel est le problème de la plupart des utilisateurs et des utilisatrices de sites et d’applications de rencontre ? Ils/elles passent trop de temps à réfléchir et à se préparer, et trop peu de temps à sortir réellement. Certaines personnes remplissent un profil pendant des semaines et parcourent des milliers de photos. Et c’est parfois un processus si épuisant qu’elles n’ont ensuite plus de force et de désir pour les rencontres. Que faire alors ?

Notre conseil : utilisez les chats vidéo en ligne !

Le chat vidéo — c’est un site ou une application où vous êtes connecté(e) par communication vidéo avec un utilisateur ou une utilisatrice complètement aléatoire, vous permettant de discuter sur n’importe quel sujet. Il n’y a pas d’inscription à rallonge, de sélection de photos, de swipes interminables et autres. Vous cliquez simplement sur « Démarrer » et, en un instant, vous rencontrez une personne intéressante.

Quel chat vidéo choisir ? Tout dépend de vos préférences. Nous pouvons vous en recommander quelques-uns qui sont particulièrement intéressants :

  • Hippo — un chat vidéo populaire pour le flirt qui fonctionne dans plus de 190 pays. En d’autres termes, presque partout dans le monde.
  • OmeTV — un chat vidéo minimaliste mais plutôt pratique. Il propose aux utilisateurs et aux utilisatrices des filtres de genre et géographiques, ainsi qu’une fonction intégrée de traduction automatique des messages dans la langue sélectionnée.
  • Nowchat — un chat vidéo simple pour iPhone. Il est très apprécié par ses utilisateurs. Sa note moyenne est de 4,5 sur 5.
  • CooMeet — un chat vidéo en ligne unique à bien des égards. CooMeet utilise un filtre de genre spécifique et met en relation des hommes uniquement avec des femmes. Le site ne commet jamais d’erreur. Notamment grâce à la vérification des données de chaque fille lors de l’inscription sur coomeet.com/fr.
  • Bazoocam — un chat vidéo classique avec quelques fonctionnalités intéressantes. Vous pouvez jouer à des mini-jeux en ligne avec d’autres participant(e)s, et l’appli offre la fonction de flux vidéo avec de nombreux téléspectateurs.

Choisissez n’importe quel chat vidéo en ligne et faites de nouvelles connaissances avec plaisir. Si vous n’avez jamais utilisé ce format auparavant, nous vous le recommandons vivement ! Il est très différent des services de rencontre classiques. Vous allez certainement l’apprécier !

Dernière recommandation pour rencontrer la bonne personne

Essayez d’être vous-même sur Internet, comme dans la vie réelle. Peu importe le service que vous utilisez, vos objectifs en matière de rencontres, votre degré d’exigence envers un(e) partenaire potentiel(le) — soyez vous-même ! Il n’est pas nécessaire d’inventer des faits biographiques et des histoires irréelles, il n’est pas nécessaire de « photoshoper » vos photos au point d’être méconnaissable ni d’essayer d’être ce que vous n’êtes pas.

L’honnêteté est la meilleure qualité. Et on le constate dès la première rencontre. Surtout dans les chats vidéo en ligne, où vous communiquez face à face avec votre interlocuteur ou votre interlocutrice, presque comme dans la vie réelle.

 

Il ne vous reste plus qu’à vous préparer pour le premier rendez-vous.

Pas de commentaire

Poster un commentaire