Montres Swatch : souvenirs des années 80 et 90

swatch

Montres Swatch : souvenirs des années 80 et 90

Acheter une montre vintage n’est pas une mince affaire. D’une part, il s’agit d’un long processus qui demande de l’attention et un certain temps de recherche. Mais d’un autre côté, les montres vintages sont un morceau d’histoire à votre poignet. Les montres anciennes permettent aux gens de savoir que vous vous démarquez en choisissant une pièce unique. C’est d’autant plus le cas avec les montres Swatch qui impressionnent par leur design et leur caractère.

Pour répondre aux attentes des amateurs de Vintage, Swatch propose une importante collection. Si vous voulez faire un bond dans le temps en souvenir des années 80 et 90, vous aurez alors le choix entre plusieurs montres Swatch vintage.

Quelques modèles incontournables de montres Swatch

Alors que l’industrie de l’horlogerie bat son plein depuis plusieurs décennies, ce n’est que dans les années 80 que la montre devient un véritable accessoire de mode. Les hommes comme les femmes de toutes les classes sociales feraient tout à cette époque pour en avoir une, un peu comme aujourd’hui avec les montres connectées.

Aujourd’hui encore, plusieurs fabricants n’hésitent pas à s’inspirer de ce fol engouement qui marquera les années 80 et 90 pour proposer des modèles pleins de fraîcheur aux amateurs du style classique. Parmi les montres Swatch vintage les plus populaires, on compte par exemple :

Le Keith Haring Swatch le recueil

Il s’agit d’une édition spéciale qui a connu un franc succès dans les années 80. Son style fantaisiste et lunatique en fait aujourd’hui une véritable pièce de collection. De nos jours, la pièce vaut des milliers d’euros.

Le Kiki Picasso Swatch montre 

Proposée en édition limitée, avec seulement 120 exemplaires disponibles, cette montre vintage des années 80 a séduit les amoureux des montres Swatch. La particularité de cette collection, c’est que chaque pièce avait un cadran différent. Il s’agit de l’une des montres Swatch vintage les plus chères du moment, avec un prix de vente estimé à pas moins de 22 000 €.

1987 Neuf à Six GB117 Swatch

Très appréciée pour son style minimaliste et rétro, cette montre vintage des années 90 est un véritable emblème de l’horlogerie. C’est un accessoire sobre et très soigné qui n’a pas fini de faire parler d’elle.

Le 1985 MCGREGOR GJ100 Swatch montre

Toujours dans les années 90, Swatch dévoile sa collection 1985 MCGREGOR GJ100 Swatch montre. La McGregor GJ100 1985 Swatch est une véritable œuvre d’art. Avec ses tons rouge, jaune et vert, la montre brise les standards et s’affirme auprès des consommateurs.

La 1986 Little Jelly Lk103 

La Little Jelly Lk103 Swatch montre est un accessoire féminin idéal pour toute amatrice de montre vintage. C’est une montre délicate et sophistiquée qui convient à tous les styles. Dès sa sortie, cet accessoire de la marque Swatch a conquis la gente féminine. Aujourd’hui encore, sur les plateformes à l’instar de https://www.chrono24.fr/swatch/index.htm, certaines n’hésitent pas à s’inspirer de cette montre vintage pour le choix d’une nouvelle montre.

Une montre vintage, c’est bien plus qu’un accessoire qui aide à donner l’heure. C’est surtout un joyau qu’on porte fièrement au poignet, et qui en dit long sur notre style. Au vu de l’investissement financier nécessaire à l’acquisition d’une montre Swatch souvenirs années 80 et 90, il est donc nécessaire de faire le bon choix. Avec la diversité des modèles disponibles sur le marché, le choix peut devenir un véritable casse-tête. Sans être un expert de l’horlogerie, il serait dans votre intérêt de vous intéresser à des critères tels que :

  • le mécanisme de la montre,
  • le verre qui recouvre le cadran de la montre,
  • le cadre ou le boîtier,
  • le cadran de l’horloge,
  • et notamment la sangle.

Pensez davantage à choisir une montre Swatch vintage qui convient à votre style vestimentaire ou à l’occasion pour laquelle elle est réservée.

Pas de commentaire

Poster un commentaire