13 goodies simples qu’une entreprise peut utiliser

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13 goodies simples qu’une entreprise peut utiliser

Les goodies sont des petits cadeaux à l’effigie de l’entreprise que la structure offre à ses clients, partenaires et fournisseurs. Ils peuvent se décliner sous des formes infinies. Si vous manquez d’idées en la matière, nous vous en donnons quelques-unes à adopter sans réserve.

Quels sont les goodies les plus utilisés pour mettre en avant une entreprise ?

Bien entendu, tout le monde s’est déjà vu offrir un calendrier en fin d’année, avec le logo d’une entreprise et ses coordonnées. Une façon pratique d’être présente dans la vie des familles pendant douze mois et qui peut présenter, à chaque page, pour les modèles les plus élaborés, les prestations et les objets que l’entreprise peut mettre en vente.

Mais vous trouvez aussi les autocollants et les stickers professionnels comme ceux de MPA-pro.fr. Les personnes qui les reçoivent les collent le plus souvent sur la vitre arrière de leur véhicule. Imaginez le nombre de fois où les automobilistes peuvent voir le nom de votre entreprise, quand ils attendent au feu rouge. De quoi vouloir soigner la forme, la taille et les informations qu’ils contiennent pour recevoir des appels.

Car les goodies, en plus de remercier les clients pour leur fidélité, permettent d’en trouver de nouveaux. Cet article est donc un excellent moyen passif de faire du démarchage commercial, si vous y mettez un peu de savoir-faire.

Goodies : marquer les esprits des gens, tout simplement :

Les goodies peuvent faire partie intégrante de la démarche commerciale et marketing d’une enseigne. Un chai, par exemple, pourra offrir des sous-verres ; alors qu’un magasin de spiritueux peut penser à des agitateurs pour les cocktails. Des objets non seulement ludiques mais qui font l’objet de collection chez certaines personnes. De quoi en faire des produits cultes, qui sait ?

Mais les goodies sont aussi là pour mettre en avant les valeurs d’une marque ou un engagement, par exemple. C’est pour cette raison, que certaines entreprises décident d’offrir des sacs en coton bio réutilisables, pour faire des courses ou des goodies compostables ou biodégradables. On peut penser à des cuillères ou d’autres couverts en bois ; qui, une fois utilisés, peuvent aller dans le compost au fond du jardin.

Les goodies peuvent changer, en fonction des saisons. On peut jouer la carte de l’humour en imprimant le nom et le logo de l’entreprise sur des paquets de mouchoirs en papier que l’on offre en fin d’année, pour marquer la saison froide ou encore offrir une boule ou une étoile à accrocher sur le sapin  de Noël.

Les enseignes de beauté et de soin de la personne peuvent se tourner vers une foule de petits objets à détourner pour les transformer en goodies : peigne, baume à lèvres ou encore miroir de poche. De même que les pharmacies peuvent offrir des piluliers personnalisés.

Enfin, vous avez les traditionnels crayons. Pratiques, eux aussi, ils sont souvent utilisés par les personnes, car ils peuvent se glisser dans un sac ou une poche de veste ou encore trôner sur un bureau.

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