Comment réaliser des chemises personnalisées à l’effigie de son entreprise ?

chemise personnalisée

Comment réaliser des chemises personnalisées à l’effigie de son entreprise ?

Afin de marquer les esprits ou de se rendre plus visibles, vis-à-vis de la clientèle, un chef d’entreprise peut demander à ses salariés d’arborer, chaque jour, une chemise affichant notamment le logo de la structure. Une bonne idée. Encore faut-il savoir comment faire.

Trouver des chemises à faire personnaliser, quand on est pro, c’est possible :

Pas besoin, heureusement, de passer du temps à broder à la main le nom de l’entreprise, car il existe des sites spécialisés qui proposent le service de la personnalisation de vêtements, ainsi que l’on peut le voir sur Quodao. Il suffit de choisir les tailles de chemise, en fonction de celles de ses salariés, la couleur, mais aussi le type de tissu etc…

Choisir une chemise plutôt qu’un tee-shirt, par exemple, est important pour donner une certaine image professionnelle. Au contraire du tee-shirt, la chemise est un signe d’élégance, de maitrise de soi, soit autant de qualités que l’on apprécie de mettre en avant, quand on est pro.

Quand le choix de la chemise proprement dite est fait, il ne reste plus qu’à commander le type de broderie.

Beaucoup d’entrepreneurs peuvent faire le choix de faire inscrire le nom de leur entreprise, mais il est également possible de mettre celui des salariés. Cela peut avoir des répercussions positives sur la structure, surtout si les employés et salariés sont amenés, tous les jours, à côtoyer des clients ou encore des fournisseurs.

Quels sont les avantages à avoir des chemises personnalisées pour ses salariés ?

Le choix de faire broder des chemises à l’effigie de son entreprise peut être un choix pérenne : les employés et salariés vont en porter une tous les jours, ce qui en fera un signe de distinction.

Pour les clients et les fournisseurs, c’est un formidable gain de temps, car cette uniformisation est pratique pour trouver rapidement un interlocuteur. Quel client n’a jamais hésité devant une personne, ne sachant pas si elle faisait partie ou non du personnel ? Quand elle renonce à entamer le dialogue, c’est une occasion manquée de faire parler de l’entreprise, de montrer un savoir-faire et un savoir-être.

Mais ce choix peut être ponctuel, lors d’un salon professionnel ou une journée portes ouvertes. L’entreprise alors, se distingue de la concurrence et gagne clairement en visibilité, à tous points de vue, surtout si la chemise est bien choisie et de bonne qualité.

On sent alors clairement émaner un esprit d’équipe plus fort, car les barrières entre les individus s’estompent : tout le monde fait partie d’une même entité et travaille pour le même but.

Le choix de mettre le prénom du salarié permet de créer une proximité, ce qui peut être intéressant, notamment dans la relation client, pour obtenir un renseignement.

Concernant les fournisseurs ou même les partenaires qui pourraient fréquenter l’entreprise, ne pas être obligés de mémoriser des dizaines de prénoms est un plus, sans pour autant renoncer à la cordialité, en rencontrant tel ou tel salarié que l’on peut alors nommer, sans se tromper.

 

5 choses à savoir sur les goodies

Pas de commentaire

Poster un commentaire