Des personnes âgées, heureuses et accompagnées !

Le nombre de personnes âgées de plus de 60 ans, augmentera de l'ordre de 30 % dans l'agglomération lyonnaise, d'ici 2040 avec un doublement des plus de 85 ans. Même si l'espérance de vie qui accroît, est une très bonne nouvelle, il faut aussi se rendre à l'évidence que cela entraîne aussi des difficultés supplémentaires. Face à la population vieillissante, des agences d'accompagnement réagissent et proposent leurs services d'aide à domicile pour les personnes dépendantes. C'est un véritable soulagement pour les familles que de trouver une aide précieuse pour accompagner leurs proches quotidiennement.

Améliorer le quotidien des Français 

Grâce aux services d'aide à la personne, les familles des personnes âgées sont soulagées d'avoir une aide pour leur proche dépendant. Avec le travail et les autres obligations de la vie active, les enfants n'ont pas toujours la possibilité de se libérer chaque jour, pour passer chez leurs parents et pour les aider à faire le ménage, les courses, la toilette et tout autre tâche difficile à accomplir. Faire appel à un service d'aide à domicile, c'est permettre à la personne âgée de rompre la solitude en gardant un contact social. Les agences d'aide et d'accompagnement permettent à des milliers de personnes de pouvoir rester vivre dans leur maison malgré un handicap temporaire ou permanent. Cela retarde sans aucun doute, l'entrée en maison de retraite, souvent mal vécue par les personnes âgées.

Quelles sont les prestations proposées par une agence de service à la personne ?

Il existe différents services pour aider au quotidien les Français dépendants. Nous retrouvons bien entendu l'aide à domicile, qui effectue diverses tâches comme par exemple :

  • Entretenir le logement
  • Aider à la toilette quotidienne
  • La prise de médicaments
  • La réalisation des courses
  • La préparation des repas
  • La prise des repas
  • L'aide aux déplacements dans la maison
  • Promenade
  • Vie sociale et soutien moral

Les agences proposent aussi la mise à disposition d'un chauffeur avec véhicule pour les déplacements hors du domicile. La prise en charge à la maison du client pour un transfert dans différents endroits comme les laboratoires, les hôpitaux et tout autre lieu, permettront à la personne âgée de réaliser ses soins ou ses déplacements plus personnels. Le transfert est un service sur mesure effectué selon les envies mais surtout selon les besoins de chacun.

Pas de commentaire

Poster un commentaire