Les trucs à faire pour acheter des blocs en terre cuite

Les blocs en terre cuite s’utilisent en maçonnerie mixte. Pour les murs extérieurs, ils garantissent une douce chaleur en hiver et une fraîcheur des plus agréable en été avec une acoustique idéale. Ils sont fabriqués à partir d’argile. C’est la cuisson qui va déterminer leur solidité, leur densité, la résistance de la matière. Ce bloc de terre cuite a un prix assez élevé, mais plusieurs avantages sont connus. 

Ils vont supporter votre habitation

Même en cas de constructions importantes, ils vont supporter avec brio les nombreux étages le plus souvent d’ailleurs sans armature supplémentaire. Il est essentiel de bien choisir les blocs de terre cuite afin que le travail soit effectué dans les règles de l’art. Dense, résistant, le bloc en terre cuite est fabriqué par cuisson de l’argile. Il peut être utilisé à tous les niveaux de la construction. Sa qualité première est le confort thermique qu’il offre à l’habitation. Il va en effet absorber la chaleur et la diffuser lentement. Les blocs de terre cuite permettent de faire des économies. Léger, ergonomique, il garantit un climat agréable dans la construction. Il se manipule facilement et permet un gain de temps et donc une économie de main d’œuvre.

Porteur et non décoratif

Le bloc de terre cuite est à privilégier pour les travaux de maçonnerie en construction durable. Résistant à la compression, facile à installer avec une grande capacité d’isolation, un confort de ventilation et une protection anti-feu, écologique, le bloc en terre cuite a tout pour plaire. Même après des siècles d’utilisation, la terre cuite demeure un matériau parfaitement adapté aux constructions actuelles. Ce sont des éléments incontournables dans le cadre d’une rénovation. Ce système permet la pose aisée d’une isolation extérieure, assurant ainsi une durabilité maximale. Sans compter ses nombreux atouts, le bloc en terre cuite remplit tous les besoins d’une construction pérenne. De plus, le prix reste très attractif.

Pas de commentaire

Poster un commentaire